Comment le yoga vinyasa a changé ma vie ?
Chaque entrepreneuse, mais plus largement chaque femme, connait le stress, la sensation d’être dépassée par les événements, de ne plus arriver à faire le vide dans sa tête.
Couplez-ça avec le manque de temps pour soi et une bonne dose de perfectionnisme et vous obtenez un cocktail explosif !
Lorsque je me suis lancée à mon compte dans l’aventure Pause Moderne, j’ai vite compris qu’il faudrait que j’apprenne malgré tout à prendre du temps pour moi, à faire une pause dans le travail même quand les idées et les projets fusent. Mais aussi à bichonner mon corps, étant assise à mon bureau une grande partie de la journée.
C’est à ce moment-là que je me suis mise à fond dans le yoga. Une pratique que j’ai découverte il y a un an, en parallèle du fitness et de la musculation que je faisais déjà à la maison. Je me suis mise plus particulièrement au yoga vinyasa, exigeant aussi bien sur le plan physique que mental. C’était un véritable challenge pour moi qui ne suit pas une grande sportive, même si j’avais déjà acquis un peu plus de force grâce au fitness. Un défi aussi pour mon esprit bouillonnant, car faire le vide n’était pas du tout dans mes habitudes. Aujourd’hui, je peux dire que ce challenge a changé ma vie.
Le vinyasa : un yoga physique
Avant de vous expliquer comment le yoga a transformé ma vie, faisons un point rapide sur ce qu’est le yoga vinyasa. C’est un style de yoga assez récent. Il s’inspire du yoga traditionnel mais il est beaucoup plus physique ! Les postures sont enchaînées plus rapidement que dans les autres styles. Mais on garde l’essence du yoga :se concentrer sur sa respiration et repousser ses limites. Résultat, on est à la fois détendue et fière de ce que l’on vient d’accomplir !
Je ne vais pas vous le cacher : les premières séances ont été difficiles. Il faut un temps d’adaptation pour comprendre les postures, comment les enchaîner et même pour trouver le bon rythme de respiration ! Mais une fois que les bases sont acquises, c’est que du bonheur !
S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne
S'offrir un kit créatif !
Faites-vous plaisir en prenant du temps pour vous par le biais d’une pause créative avec Pause Moderne !
Recevez directement dans votre boite aux lettres de quoi vous émerveiller et vous changer les idées !
Le yoga, une pause moderne et nécessaire
Selon moi, le yoga vinyasa est le sport parfait pour les entrepreneuses et toutes les femmes actives. C’est une pause nécessaire, que l’on peut prendre dès que l’on en ressent le besoin. Si un jour je n’ai que dix minutes, je sais que je peux faire une séance quand même. Quand mes journées sont très chargées, je fais simplement quelques postures au réveil ou au coucher. Au contraire, lorsque je suis très tendue ou stressée, je prends le temps de faire une séance complète, entre 40 minutes et une heure. J’en ressors totalement détendue, prête à affronter calmement ce qui semblait une heure avant être un problème insurmontable.
Bienveillance et gratitude
Le yoga vinyasa, c’est aussi un incroyable boost pour la confiance en soi, aussi bien sur le plan physique que psychologique. Aujourd’hui, je suis fière de ma souplesse et de ma silhouette plus tonique. Même si, bien sûr, il y a toujours des progrès à faire !
Mais le yoga vinyasa, par son aspect méditatif, m’a aussi appris à être plus indulgente avec moi-même, à voir le positif dans mes actions. J’ai perdu la mauvaise habitude d’être en colère contre moi-même pour ce que je ne parvenais pas à faire. Désormais, je me concentre sur mes réussites et les moyens d’en accomplir de nouvelles. Et, chaque jour, je suis reconnaissante d’avoir commencé ce sport qui m’a permis de me créer une vie plus sereine.
Voila c’est tout pour moi aujourd’hui, et toi tu fais aussi du Yoga Vinyasa ?
Share some love :
Vous aimerez aussi :