La positive attitude

La positivité c’est ce sentiment de bien-être, de joie et d’épanouissement que l’on ressent quand on applique la pensée positive.
Être positive au quotidien ça apporte plein de choses et ce n’est pas si difficile que ça quand on y réfléchit. Si vous avez l’habitude de toujours voir le mauvais côté de la chose, d’être pessimiste ou voir la vie en noir : c’est le moment de la voir en rose grâce à cet article !

Les bénéfices de la positivité

Les bénéfices de la positivité sont multiples qu’ils soient sur la santé physique ou morale.
Déjà, quand on est positive on réduit notre anxiété, nos troubles du sommeil et nos chances d’être malade.
Oui oui, de nombreuses études ont prouvées que les gens heureux vivaient plus longtemps et que le sentiment de positivité réduisait l’anxiété. Quand on y pense c’est un peu logique étant donné que le stress se base sur des sentiments négatifs.

Avec la positivité, on se sent mieux. Quand on est positive on va dégager des ondes positives et donc attirer des choses positives à nous. Souvenez-vous de l’effet papillon. Être une personne positive va nous donner envie de faire des actes positifs et ce qui va donc amener à nous du positif : c’est le cercle vertueux.
Que ça soit de superbes rencontres, une opportunité de travail…

Comment être plus positive ?

Comme dirait notre copine Lorie “Souviens-toi de ces instants précieux. Qui ont rendu ton cœur si joyeux.”. La première étape, selon moi, pour être plus positive c’est la gratitude. Être reconnaissant c’est faire le point sur toutes les choses que l’on ait tant, qui nous apportent de la joie et de les apprécier pleinement. Ça peut vraiment être tout et n’importe quoi : le petit-déjeuner que vous avez mangé ce matin, vos enfants, les sorties entre amies, le soleil…
Tellement de raison d’être reconnaissante !

La deuxième chose qui peut nous aider a être positive au quotidien c’est de voir le positif dans chaque situation. Oui oui, je vous assure que tout ce qui nous arrive comporte du positif. Une rupture amoureuse ? Quelque chose de mieux vous attend dehors ! Vous avez loupé votre bus ? Ça vous permettre de prendre l’air et d’admirer ce qu’il y a autour de vous. Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors je sais que quand quelque chose de “négatif” nous arrive sur le coup on a pas du tout envie de voir le positif… Mais je vous assure qu’en prenant un peu de recul, vous allez en faire un automatisme !

1,2,3 cheese ! Saviez-vous que lorsqu’on sourit notre cerveau ne fait pas la distinction entre un vrai ou un faux sourire ? Résultat, peu importe la nature de ce smile, le cerveau va nous envoyer cette hormone du bonheur que l’on aime tant. Un autre petit tips pour être plus positive au quotidien qui ne fait de mal à personne !

Sur le shop !

Et voilà le kit parfait pour prendre une pause créative tout en créant un magnifique carnet en cuir.

Prenez le temps de confectionnez le plus beau des carnets aux couleurs estivales et remplissez-le de bonheur. Couchez sur ses lignes vos émotions, vos souvenirs, collez vos photos…
Et pourquoi pas en faire un journal de gratitude !

Être positive, passe par être bien entourée

S’il y a bien une chose à faire si on veut être positive chaque jour, c’est d’être bien entourée.
Combien de fois on se retrouve mal à l’aise, triste, énervée à cause des autres, à cause de ceux qui nous entourent.
Alors que ça soit vos proches, vos connaissances, vos amis ou même votre famille : n’hésitez pas à faire du tri.
Il n’est jamais trop tard pour faire partir de sa vie une personne toxique, une personne qui vous tire vers le bas, qui vous rabaisse, qui ne vous fait pas vous sentir bien.

Et si vous avez peur qu’en faisant ce tri vous vous retrouviez seule, dites vous qu’on est bien assez sur cette jolie planète pour que vous retrouviez des personnes bienveillantes. Et comme je vous le disais juste avant, être positive va vous permettre d’attirer le même genre de personne à vous.

Ne pas tomber dans la positivité toxique

Bon depuis le début je vous parle de positivité par-ci, positivité par-là mais il faut également parler de positivité toxique.
La positivité toxique, c’est quand on n’écoute plus ses sentiments négatifs, que l’on se persuade d’aller bien et qu’on fait clairement semblant.
Cette pratique peut être très dangereuse et causer des troubles chez beaucoup de personnes.

C’est pour ça que je voulais finir cet article en vous disant que vous avez aussi le droit d’être triste, d’être en colère… Le tout c’est d’accepter ces sentiments pleinement, de les digérer et ensuite de faire place à la positivité ! Mais ne les étouffer pas, sinon quand il resurgiront ça sera encore pire !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire