Hello Pauline, est-ce que tu peux te présenter aux Impatientes s’il te plaît?

Je m’appelle Pauline, je vis à Lyon quand je ne suis pas en vadrouille pour de longs voyages ou expériences de vie à l’étranger. Je me nourris de nouveaux projets, challenges , découvertes, que ce soit à travers mes expériences professionnelles et personnelles.

Je travaille depuis plus d’un an sur Maline, qui est une nouvelle marque Lyonnaise de création bodywear dédiée aux femmes du 34 au 48, éco-responsable et Made in Rhône-Alpes. Le e-shop est en ligne depuis le 9 Avril.

Tu peux nous raconter la petite histoire derrière ce projet ? D’où t’es venue l’envie de monter ta propre entreprise, l’envie de devenir une girl boss ?

Alors, par où commencer !

J’ai quitté un précédent travail de business developer pour un grand groupe en 2017 qui devenait vide de sens pour moi, pour me laisser le temps de voyager à nouveau (j’étais déjà partie après mes études en vadrouille près de 2 ans), m’aérer l’esprit et me laisser le temps de réfléchir à ce que je voulais créer, quand, comment, concrétiser cette envie d’entreprendre que j’avais depuis plusieurs années.

Je n’en suis pas à ma première quête de sens, lors de mon premier long voyage je me tourne vers une formation de professeure de Yoga que j’ai exercé quelques temps, puis la vie a poursuivi  son cheminement pour finalement arriver à la concrétisation de Maline quelques années plus tard, un projet qui réunit l’ensemble de mes valeurs et s’inscrit aussi dans ma formation scolaire d’école de commerce.

Pour en revenir à Maline, le déclic est venu d’un coup de cœur pour le slogan d’une marque australienne de maillots de bain : “Hello, I’m made from fish nets” (“Bonjour, je suis fabriqué à partir de filets de pêche”)

J’ai trouvé génial qu’il soit possible d’inclure une action écologique utile à l’homme et à la planète dans l’une des industries les plus polluantes du monde. Et comme je ne trouvais pas de marque  bodywear qui “coche toutes les cases” à mon sens, j’ai décidé de la créer pour participer, à mon niveau, à ce que en quoi je crois : la transparence, une production locale, et la conduite de valeurs sociales et environnementales.

Si tu avais une appli/site que tu aurais aimé connaitre dès le début et qui t'as bien aidé ?

Etant donné que tu es ta propre patronne, comment organises-tu tes journées ? As-tu des tips d’organisation pour celles qui ont du mal ?

Le matin je gère les mails , la logistique et l’administratif , le financier  puis l’après-midi, je planifie les rendez-vous, entretiens tél, et travail de créa par exemple.

Est-ce que le fait d’être une femme t’as déjà porté préjudice dans l’avancée de ton projet, dans la création de ton entreprise, dans la recherche de partenaires….?

Pas encore à ce stade ! Mais elle est bien réelle quand on sait que les startups féminines sont moins souvent financées et lorsqu’elle le sont, les montants sont moindres.

Quel était ton plus gros doute/peur à tes débuts, que tu trouves ridicule ou tout bête aujourd'hui ?

Que la collection plaise !!!

Quel conseil donnerais-tu à une femme qui voudrait se lancer dans son propre projet mais qui n’ose pas ?

Ne surtout pas avoir peur, il vaut mieux vivre cette expérience qu’avoir des regrets. Il y a TOUJOURS des solutions de repli, tant que l’on s’en donne les moyens, même si parfois, cela peut être difficile.

Pose-toi la question : pourquoi as-tu peur et de quoi ?

Sur le shop !

Le moyen parfait pour prendre du temps pour vous !


En fait, souscrire à l’abonnement Pause Moderne, c’est vous offrir une pause rien que vous et ça chaque mois !
Avec un kit complet de Do It Yourself imaginé et concocté avec amour rien que pour mes Impatientes abonnées à la box Pause Moderne.

Retour dans le passé... Et si tu devais te donner un conseil à tes débuts, ce serait lequel ?

Ne pas hésiter à demander de l’aide, et faire partie d’un programme d’accompagnement dès le départ.
Travailler son réseau dès le début également !

As-tu une personne, un mentor qui t’as inspiré ou même aidé à te lancer ?

Aie, difficile d’en citer une !

J’aime l’engagement, l’implication et la façon de communiquer sur les causes humanitaires et environnementales de Hugo Clément et Marion Cotillard. D’une manière générale, toutes les personnes médiatisées qui tirent à profit leur visibilité pour s’engager sur des causes diverses.

Je suis admirative des femmes de l’Histoire de France à l’image de Simone Veil, Georges Sand, Marie Curie, Camille Claudel et Coco Chanel !

Si les Impatientes souhaitent te retrouver, où est-ce qu’elles peuvent se procurer tes …. et te suivre ?

Maline_bodywear sur instagram
Maline bodywear sur facebook
Notre site internet : https://www.maline.life/

Inscris-toi à notre NL pour recevoir notre actu ! Nous préparons deux ensembles de lingerie pour Janvier 2021 !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire