7 situations de la vie de tous les jours pour réveiller sa féminité et recevoir plus d’attention et d’amour

Je suis Natacha Monica, je suis coach en relations amoureuses et féminité pour les femmes qui veulent se reconnecter à leur corps, à leurs désirs et ne plus être en attente en amour mais enfin recevoir l’attention et l’affection tant désirées.

Je partage aujourd’hui, avec vous, dans cet article la sagesse des énergies Yin et Yang pour développer sa féminité et recevoir plus en amour !

Lorsque j’entends « j’aimerais retrouver ma féminité », cela implique trois choses :

A) Elles aimeraient communiquer autrement :

Ce n’est pas facile de trouver les mots pour dire ce qu’on a sur le cœur. Encore moins d’assumer ses désirs et préférences. Se sentir enfin entendue. Comment prendre sa place lorsque le temps d’écoute des autres est limité et l’attention qu’on nous apporte temporaire (entre deux regards sur son téléphone) ? La peur d’être critiquée est bien réelle, si l’on a des demandes et envies qui peuvent déplaire, décevoir ou déranger l’autre.

B) Elles aimeraient plus d’attention en amour

Pourquoi est-ce qu’on a l’impression d’avoir tellement d’amour à donner et partager … mais pas d’espace pour le faire ?

On voudrait se sentir écoutée, acceptée, et nos demandes respectées. Soit on se renferme derrière des murailles (et notre cœur et corps se sentent étouffés), soit on se laisse envahir, on se fait passer en dernier et il ne reste plus rien pour nous. C’est ce que j’appelle « mettre les fenêtres à la place des portes et les portes à la place des fenêtres » en amour.

C) Elles voudraient libérer la partie d’elles-mêmes inexplorée

Nous voulons faire face à notre vrai Moi avec tous ses désirs cachés. Être une femme intuitive et à l’écoute de notre corps. Affirmer notre envie de recevoir tout l’amour et l’attention que l’on mérite. Pouvoir s’exprimer sans crainte, sans blocages. Mais, comment faire, dans la vie de tous les jours, pour être plus féminine, et recevoir tout cela ?

7 façons concrètes d’activer son Yin : osez faire différemment !

1) Les moments de détente : L’énergie masculine veut s’échapper, s’évader. Cela peut être par une évasion par le sport, être seul, regarder une série ou retrouver des amis en étant libre d’être à moitié présent. L’énergie féminine désire combler sa vie de joie, de conversations ou d’émotions intenses, de beauté (du shopping ou un tour en forêt). Le Yin s’anime avec l’expérience, la connexion.

2) Dans ses conversations :
 Le Yang cherche à rassurer avec des conseils ou solutions et nous faire rire pour nous changer les idées. Il est une ancre de sécurité. Le Yin ouvre son cœur pour accueillir les sentiments et émotions. Elle verbalise ses ressentis et désirs dans le présent. Elle est ouverte, vulnérable.

3) Dans ses choix : Le Yang avance avec des défis à relever, le challenge. Le masculin désire d’être respecté pour ce qu’il fait.
Le Yin grandit avec les compliments mais pas le fait d’être remise en question. Elle veut être valorisée par ce qu’elle est. Elle aime être choisie et priorise la connexion.

4) Dans l’intime : Le Yang charme et fait tourner la tête de l’énergie féminine. Il prend l’initiative par l’action, il propose. Il aime submerger, se sentir fort.
Le Yin initie par la séduction, le mystère, l’invitation tacite (regard, sourire). Elle est réceptive et veut se sentir portée.

5) Dans la relation : Le Yang adore qu’on ait besoin de lui (pour porter une caisse lourde ou donner un conseil). Il est le capitaine et assure la sécurité. 
Le Yin veut être appréciée, aimée, recevoir sans raison. Elle suit, mais aura toujours le dernier mot. Son bien-être influe sur toute la famille.

6) Dans le boulot : Le Yang fait d’abord confiance à sa logique et son bon sens, il veut être respecté pour ses idées. Il est concentré sur une seule tâche à la fois.
Le Yin a besoin de se sentir bien pour partager ses talents. Elle créée en suivant son intuition et ses ressentis. Elle peut facilement faire plusieurs choses en même temps.

7) Dans la nouveauté :

Le Yang veut faire le vide et rendre les circonstances extérieures moins impactantes. Il dira : « ne t’inquiète pas, je m’en occupe ». Il sécurise le périmètre.
Le Yin accentue la plus petite des sensations, amplifie des petits détails. Elle dira : « écoute ce bel oiseau, il est comme la vie » ou « pourquoi as-tu jeté cette carte, ça me blesse ».

Ces deux parties de nous – du monde – se complètent harmonieusement : Yin et Yang. L’une tout aussi indispensable que l’autre. Dans chaque situation, quelle est votre façon de faire ? Est-elle en accord avec vos désirs, et si non : comment pouvez-vous ajouter un peu de Yin ?

Recevoir et lâcher prise … même si c’est nouveau et inconfortable.

Pour étendre sa zone de confort, il faut accepter de rester dans une zone moins familière quelques temps, jusqu’à ce qu’elle devienne confortable. Décider d’ouvrir ses portes et son cœur. Que feriez-vous différemment dans votre vie, si vous choisissiez l’option Yin ?

J’ai appris cela difficilement dans ma vie amoureuse.

Je faisais toute la drague ou alors j’essayais d’épater l’autre, et après je m’étonnais que l’autre se désintéresse de moi. Il n’y avait pas de place pour recevoir, accepter, me laisser porter par l’autre. Cela m’empêchait d’être en couple avec les hommes masculins qui m’intéressaient.

Mes clientes, parfois, reproduisent cette erreur dans le couple : elles gèrent tout avant que l’autre n’ait pu prendre les choses en mains, elles « facilitent » la vie de leur partenaire et en cela elles l’endorment (plus de prise d’initiative, plus de décisions, ils s’en remettent à elles, alors qu’elles aimeraient être transportée par un homme capable, fort et avec une vision) !

De cela, s’ensuit une baisse de désir et d’intérêt (qui peut venir des deux, lorsque la polarité diminue), voire d’investissement de l’autre.

Avez-vous déjà vécu cela ? Moi oui … mais c’est un schéma APPRIS que d’être celle qui s’occupe de tout.

Être la personne en charge, contrôler, « expliquer » à l’autre, payer scrupuleusement votre moitié, voire plus … Donner procure une sensation de fausse sécurité : si je donne, on ne peut pas me reprendre ni me blesser

Sur le shop !

Le moyen parfait pour prendre du temps pour vous !
En fait, souscrire à l’abonnement Pause Moderne, c’est vous offrir une pause rien que vous et ça chaque mois !
Avec un kit complet de Do It Yourself imaginé et concocté avec amour rien que pour mes Impatientes abonnées à la box Pause Moderne.

Mais ... ce n’est pas relaxant ni séduisant : c’est éreintant !

Et quand j’ai commencé à lâcher prise … aaahh c’est délicieux de savoir que je n’ai pas besoin de donner-donner-donner pour être aimée. Car recevoir est doux et sécurisant aussi.

Dites-nous, dans les commentaires ci-dessous, combien de tendances Yin et Yang avez-vous, sur les 7 situations ?

Et si vous voulez savoir comment recevoir l’attention, l’affection et l’amour que vous désirez, rendez-vous sur mon site pour télécharger votre Guide Yin (gratuit) dès aujourd’hui : https://natachamonica.com/

Bio : Fondatrice du programme Coaching Yin, Natacha Monica est coach en relations amoureuses et féminité pour les femmes qui veulent se reconnecter à leur corps, à leurs désirs et ne plus être en attente en amour mais enfin recevoir l’attention et l’affection tant désirées.

Elle est aussi professeur de yoga, et c’est un des outils que qu’elle utilise dans son coaching (respiration, méditation et mouvements), parmi d’autres : EFT, danse, PNL, psychologie, intuition et reconnexion au corps et au cœur.

Vous pouvez retrouver ses outils et son Guide Yin gratuit sur https://natachamonica.com/

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire