Comment rayonner chaque jour ?

Rayonner c’est avoir une expression heureuse, vivante !

Vous débordez tellement de joie que vous répandez une lumière autour de vous et une puissante énergie. Il est primordial de briller au quotidien même si ce n’est pas facile tous les jours. Il faut savoir rester positive et vous dire que tout arrive à point à qui sait attendre. Si vous vivez quelque chose de difficile en ce moment et que vous n’arrivez plus à positiver, dites-vous que tout arrive pour une raison. On ne saurait plus reconnaitre les bons moments si les mauvais n’existaient pas ! Alors gardez le sourire et continuez de répandre la bonne humeur autour de vous, elle permettra à d’autres de rayonner à leur tour. Mais vous devez vous demander, pourquoi ? Déjà car cela vous permettra de véhiculer de la joie et de la bonne humeur autour de vous. Vous pouvez être le premier maillon d’une chaîne du bonheur.

Vos proches seront impacté et vous rajouterez peut-être une touche de bonheur à leur vie. On ne s’en rend pas forcément compte mais parfois, un sourire, un compliment, un mot doux, peut égayer une journée. Alors n’hésitez pas à répandre votre joie de vivre même dehors, avec de parfaits étrangers : dans le métro  dans un parc, au supermarché !
Qui sait, vous redonnerez peut-être le sourire à une femme qui passait une mauvaise journée. Au-delà de ça, vous serez également plus épanouie et ça, ça n’a pas de prix !

Vivre innocemment, comme des enfants

On se souvient tous du temps de l’enfance, le temps où rien ne pouvait nous arrêter et qu’on voyait la vie en rose. Il suffit de regarder un enfant s’amuser, il se fiche de comment il est habillé, il se fiche de devoir se salir pour jouer dans le sable, il se fiche de ce qu’il se passe autour de lui et il est heureux. Pourquoi ? Parce que les enfants sont si innocents. C’est leur insouciance qui leur donne ce pouvoir et c’est ce qu’on devrait appliquer à nos propres vies. Arrêter de tout prendre au sérieux, ajouter un peu de légèreté dans nos quotidiens.

On devrait tous avoir une part d’enfant en nous, la part qui s’émerveille devant un rien, la part qui n’a pas peur de dire une bêtise, la part qui tente tout sans avoir peur que ça ne fonctionne pas.
Je pense qu’incorporer un peu d’insouciance à notre vie pourrait améliorer des tas de choses. Sortir se promener, faire une pause, laisser son téléphone à la maison et admirer tout ce qui se passe autour de nous. Je suis certaine que ça vous aiderait aussi bien pour votre créativité que pour votre ouverture d’esprit. Je dis « incorporer un peu d’insouciance » car nous sommes des adultes et nous avons certaines responsabilités que les enfants n’ont pas et ça, il ne faut pas l’oublier non plus. L’idée n’est pas de se conduire comme un enfant mais seulement de leur voler un peu de leur innocence afin d’égayer nos journées.

Mener une vie de folie

On a tous en nous ce grain de folie, de fantaisie, et malheureusement je trouve qu’on ne l’exploite pas assez. Tout le monde est conscient qu’on a qu’une seule vie et pourtant nous sommes pour la plupart enfermées dans une routine où seul le travail compte. Être épanouie dans son travail est une chose merveilleuse mais il faut savoir faire une pause de temps à autre. Sans ça, nous ne serons pas pleinement épanouies. Alors commencez à vivre votre vie ! Réservez des vacances en amoureux, un week-end entre copines, sortez voir vos amis et AMUSEZ-VOUS.

On oublie trop vite lorsqu’on s’enferme dans notre petite vie, notre petite zone de confort qu’il y a quelque chose à l’extérieur. Voyagez, rencontrez du monde, découvrez de nouvelles cultures, ouvrez-vous. N’ayez pas peur de faire passer votre bien-être avant le reste car c’est ce qui vous permettra de rayonner de mille feux. N’ayez pas peur de vous tourner vers l’inconnu, de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant, car c’est comme ça qu’on découvre de merveilleuses choses. Jetez-vous à l’eau et laissez parler ce petit grain de folie au fond de vous, il n’attend que ça.

Quand l’acceptation de soi aide à rayonner

En effet, il est plus simple de rayonner quand on se sent bien dans sa peau, quand on est en harmonie avec son corps. Si vous manquez de confiance en vous alors prenez une grande respiration et lancez-vous, peu importe dans quoi mais lancez-vous dans quelque chose que vous n’avez jamais osé ! Dépassez-vous et prouvez-vous que vous en êtes capable, que vous êtes assez forte.

L’acceptation de soi vous aidera à rayonner mais au-delà de ça, elle vous aidera dans tous les domaines. Avoir confiance en soi est une force pour les épreuves que vous réserve la vie et pour tous les projets que vous entamerez, si vous croyez en vous, vous êtes capable de tout !

Sur le shop !

Voici une carte calligraphiée totalement à la main par Sirov, une calligraphe extraordinaire ! Un mantra pour les créatives à se réciter tous les matins, ou bien à encadrer pour se rebooster chaque jour !

Carte thème “Créative” – Créative Moderne Vitaminée

Avec son design Moderne et ses couleurs magnifique, vous ne vous en séparerez plus !

Assumer sa joie pleinement sans avoir honte

La vie est bien trop courte pour avoir honte de quoi que ce soit et surtout de sa joie. Personne ne devrait avoir honte d’avoir trouvé son bonheur et d’être heureux.

Pour assumer sa joie pleinement, je pense que le fait d’être entourée des bonnes personnes va également beaucoup jouer. S’entourer de personnes bienveillantes, qui se réjouiront de vous voir heureuse et qui partageront avec joie votre bonheur est la clé. Comment avoir honte si vous êtes entourée uniquement par de bonnes personnes ? Ce n’est pas possible. Le secret est donc d’éliminer les personnes toxiques de votre vie, celles qui vous rabaissent et sont jalouses de votre bonheur, et de ne garder que celles qui méritent de partager ça avec vous. Je sais que parfois il est dur de faire le tri dans les personnes de sa vie mais je vous assure que c’est pour le mieux, vous en avez vraiment besoin et vous ne le regretterez pas.

Pas besoin d’artifice pour pétiller

On aurait tendance à penser que rayonner signifie être belle ou aurait une corrélation avec le physique, mais pas du tout. Cela ne signifie pas se cacher derrière du maquillage ou avoir la dernière jupe à la mode, non. C’est se sentir bien, être heureuse, et tout ce dont vous avez besoin est votre sourire et votre bonne humeur. Vous pouvez rester en pyjama toute la journée, sans vous apprêter et briller de mille feux.

Alors sortez comme vous êtes et courez montrer au monde à quel point vous êtes resplendissante ! Soyez juste vous-même, sans artifice, sans filtre, juste la magnifique personne que vous êtes.

J’ai décidé de rayonner pour moi-même

Même si votre brillance pourrait agir sur les autres, l’importance est de rayonner pour soi. C’est pour soi, c’est prendre du temps pour soi, être doux avec soi-même et laisser le temps qu’il faudra à votre corps et votre esprit pour resplendir.
Vous ne devez pas vouloir briller pour les autres, pour qu’il vous apprécie. Vous devez le faire pour VOUS, afin de trouver le bonheur ou la petite étincelle qui manque peut-être à votre vie.

Cela veut également dire que si vous n’arrivez pas à appliquer les tips pour rayonner au début, ne vous en voulez pas. Chaque changement prend du temps, alors allez-y doucement, un pas après l’autre, et je vous assure qu’après ça, vous rayonnerez de joie.
Surtout rappelez-vous qu’il faut savoir prendre une pause, ne vous acharnez pas au travail pour réussir un projet ! Être efficace, c’est aussi savoir dire stop de temps à autre car autrement, vous vous retrouverez submergé par le travail et vous l’apprécierez moins.

Alors avant tout, faites-le pour vous-même car après tout, la personne qui doit le plus compter pour vous, c’est VOUS.

J’ai décidé de rayonner pour moi-même

Je m’entoure de ce qui m’inspire J’apprends à m’aimer
J’apporte de la couleur à ma vie
J’essaye de voir les choses du bon côté 
Je reste proche des gens que j’aime
Je suis douce avec moi-mme
Je prends soin de moi
Je me sépare des personnes toxiques
Je suis reconnaissante pour ce que j’ai

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire