Changer son espace de travail pour y voir plus clair !

En ce petit moment de crise, on est pour la plupart en télétravail et il est donc très important de se créer un espace de travail ! 
Même pour ceux qui ne travaillent pas mais qui voudraient tester des activités, ou les entrepreneurs comme moi qui travaillent de chez eux toute l’année mais qui n’en peuvent plus de leur bureau : cet article est pour vous !

Parfois on en peut plus de toujours voir les mêmes pièces chez nous, les mêmes meubles à la même place…. 
C’est pour ça qu’on a tous déjà eu envie de changer les meubles de place dans sa chambre, dans son salon ou à son bureau !
Aujourd’hui, on va voir pourquoi changer son espace de bureau permet de prendre une grande bouffée d’air frais. 

#1 Ça permet de s’aérer l’esprit

Qu’on travaille de chez soi ou du bureau (bon là ce sera plutôt à la maison vu la situation actuelle), on a besoin à un moment ou à un autre de changer. De faire du tri, de modifier les accessoires, de changer les meubles de place…
Quand ça fait 3 ans que vous travaillez sur le même bureau et que rien n’a bougez vous vous installez dans une routine sans même faire attention !
Et la routine ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux pour la créativité, pour la motivation. 
Forcément, à force de voir toujours les mêmes choses on sature, on a besoin de renouveau, d’un petit coup de fraîcheur !
Donc on se dédicace une journée (ou deux) et on s’y met. 

#2 Pas besoin de se ruiner

Et non, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça ne coûte pas un bras de pimper votre espace de bureau !
Vous pouvez chiner un nouveau bureau et de nouveaux meubles sur le bon coin ou chez Emmaüs pour favoriser la seconde main (et des petits prix) ! Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste toujours IKEA pour les prix mini !
Ce que je vous conseille, c’est de vous faire un petit croquis de ce que vous imaginez pour votre nouvel espace et surtout, d’aller jeter un coup d’œil sur Pinterest si vous êtes en manque d’inspiration : une véritable mine d’or de la déco !

Ensuite, vous pouvez réutiliser des accessoires de bureau que vous aviez déjà et qui traîne dans un carton à la cave (oui oui, on a tous ce carton là). Sinon Emmaüs et le bon coin sont toujours vos meilleurs amis ! Vous pouvez également créer votre déco vous-même, merci le diy. 

Pot à crayon, porte document, cadre, suspension pour plante, vous trouverez mille et une idée créative sur Pinterest ou sur le blog Pause Moderne (ne l’oublions pas celui-là !) 

Sur le shop !

LA décoration qu’il vous faut dans votre nouvel espace de travail !

C’est le moment de prendre un moment pour vous, en vous faisant plaisir !
Ce kit inédit vous fera voyager dans un joli jardin fleuri !

Voici un kit pour fabriquer une décoration sans pareil, sur un beau tambour en bois, de magnifique fleurs séchées qui embelliront votre décoration.

Vous pouvez réaliser ce Do It Yourself avec vos enfants sans problème ! 

#3 Ça stimule la créativité

On dit souvent qu’aller travailler dehors ou dans un autre environnement que celui de d’habitude ça stimule la créativité…. Et c’est vrai !
Notre cerveau est tellement habitué à voir les mêmes choses tous les jours qu’il ne cherche pas plus loin quand il s’agit d’être créatif. 
Il ne voit rien de nouveau quotidiennement, c’est la routine. 
Pour briser un peu cette routine, c’est le moment de mettre du peps à son espace de travail afin que la machine de la créativité se remette en marche !
Plus besoin d’aller travailler dans le café du coin pour trouver vos idées créatives, elles auront maintenant lieu dans votre joli espace rien qu’à vous. 

#4 Faire du tri ça fait du bien et c'est prouvé !

Faire du tri ça aère l’esprit, ça laisse place aux priorités une fois que c’est fait et ça, c’est prouvé !
Si le minimalisme s’installe depuis quelques années chez nous, ce n’est pas pour rien.
C’est tout d’abord parce qu’on est dans une société de consommation et qu’il faudrait ralentir un peu. Mais c’est également parce que les bienfaits du « je possède moins de choses » ont été prouvées. 
On a l’esprit plus clair, les idées mieux rangées et le bureau mieux rangé surtout !

Alors pour faire du tri, c’est simple, déjà on jette tous les vieux papiers qu’on n’a pas touché depuis 2015 et qui ne nous servent à rien.
 
Ensuite on fait du tri sur son ordinateur, on range le bureau et on vire tout ce qui ne nous sert plus à rien. 
Munissez-vous de boites de rangement, d’étiquettes, de pochettes…. Toutes ces petites choses qui vont vous aider à vous organiser mais surtout à le rester !

Faites le tri de façon à ce que vos tâches soient facilitées, de façon à ce que votre travail soit plus fluide dans ce nouvel espace tout clean !

#5 Testé et approuvé !

Si vous suivez mes aventures sur Instagram (si ce n’est pas le cas je vous invite à le faire @pausemoderne) vous avez dû voir que j’ai fais tout un changement de mon bureau !
Je me suis muni de mon chéri, ma voiture et direction Ikea. Je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou et que je prends encore plus de plaisir à m’installer le matin à mon nouveau bureau pour vous créer des boxs remplies d’amour et de créativité.
Je suis bien plus organisée et mes idées sont claires, ce qui laisse place à ma créativité qui est encore plus présente qu’avant !

J’espère que cet article vous motivera a faire de même 😉 
N’hésitez pas à venir partager avec moi vos avant / après de vos jolis espaces de travail sur Facebook ou Insta, ça me donnera peut être des idées déco et ça en inspirera plus d’une !

Prenez soin de vous 💛

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

La publication a un commentaire

  1. sandrinebourgeois49

    Tu es toujours de bons conseils et c’est un plaisir de lire tes articles.

    Merci Sandrine et merci Pause moderne

    Ta plus fidèle amie

Laisser un commentaire