Faites connaissance avec la sophrologie

Aujourd’hui nous avons déjà tous plus ou moins entendu parler de la sophrologie. Vous connaissez le mot et peut être même que vous savez qu’il s’agit d’une médecine douce.
Je vous propose de découvrir ensemble de quoi parle vraiment cette pratique.

Cette technique s’adresse aux personnes souhaitant de l’aide pour affronter une situation difficile (deuil, trouble du sommeil etc.), inhabituelle (examen, grossesse etc.) de façon ponctuelle ou qui recherchent tout simplement un mieux être​.

C’est une methode qui travaille à la fois sur le corps et l’esprit afin de les tenir en harmonie. A travers cette méthode il n’y a aucun touche, ou contact. Le sophrologue par le biais des séances guidées, donne simplement les outils à son client pour qu’il devienne autonome dans son bien être physique et mental.

Concrètement : c’est un melting pot de beaucoup de techniques, telles que l’hypnose, le yoga, le zen, la phénoménologie, les neurosciences, la méthode Coué etc…

La sophrologie est accessible à tout le monde puisqu’elle associe des mouvements doux à la respiration et souvent des visualisations positives en rapport avec vos expériences passées.

Pas besoin de croire en quelque chose pour pratiquer la sophrologie car le principe même de cette technique est simplement de se mettre à l’écoute de son corps et de son esprit pour retrouver une paix intérieur.

Les bienfaits sur votre corps

La sophrologie permet une réelle détente physique puisque dans certains exercices on utilise la contraction musculaire ce qui favorise le relâchement du corps.

Il est bon de savoir également qu’une des demandes récurrentes de la part des personnes qui pratiquent la sophrologie est la gestion de la douleur physique (​Mal de dos, mal au ventre, mal à la tête, des douleurs qui sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme etc.)

Les bienfaits sur votre esprit

Avec cette technique vous pouvez entre autre travailler sur la confiance en soi, l’estime de soi, la mémorisation (et donc l’apprentissage), vous pouvez également apprendre à gérer vos émotions (pour les personnes hypersensibles je vous recommande la sophrologie), être accompagné pour une grossesse sereine, vaincre vos troubles du sommeil, et trouver un soutien durant le sevrage de vos dépendances etc..

Sur le shop !

Choisissez 5 livrets de développement personnel.

Prenez du temps de lire, de vous découvrir, de vous élever avec ces livrets que vous choisirez parmi le choix proposé.

Un exercice facile à reproduire au quotidien

Pour concrètement voir en quoi consiste la sophrologie, je vous propose un exercice que vous pouvez reproduire chez vous à tout moment.
Cet exercice vous permet d’évacuer toutes les émotions que vous trouvez trop fortes ou que vous n’arrivez pas à gérer sur le moment.

Le pompage des épaules:

Debout, le dos droit, les genoux légèrement fléchis et les épaules relâchées, fermez vos yeux.
Visualisez dans le creux de vos mains toutes ces émotions trop fortes que vous souhaitez évacuer. Prenez le temps de visualiser la situation, le moment, les ressentis et de les placer dans le creux de vos mains.

Maintenant, fermez vos mains en poings, inspirez par le nez et bloquez votre respiration. Faites des mouvements de haut en bas avec vos épaules (à votre rythme et de l’intensité souhaitée, vous ne devez jamais dépasser les limites de l’agréable) puis soufflez très fort par la bouche en ouvrant vos mains pour faire sortir toutes ses émotions trop fortes.
Reprenez une respiration naturelle.
En gardant vos yeux fermés, prenez un temps pour accueillir tous les ressentis qui viennent à vous.
Recommencez encore deux fois.

Vous voilà purifiez de votre trop plein d’émotions.

Se lancer dans la sophrologie avec moi

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la sophrologie, je me présente. Je suis Elise DAUTREY et je suis sophrologue dans la petite ville de Plouhinec dans le Morbihan.
Je propose des séances de sophrologie en présentiel mais également en visio pour vous accompagner dans votre quotidien pour atteindre vos objectifs.

Vous trouverez également sur mon site ​www.elisedautrey-sophrologue.fr un programme de séances en ligne “challenge : 15 jours pour changer d’état d’esprit” pour découvrir la sophrologie à votre rythme.

Retrouvez moi également sur les réseaux sociaux Facebook et instagram (elisedautrey.sophrologue) et sur youtube (Elise Sophro)

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire