Qu'est ce que c'est la peinture par numéro ?

Replongez en enfance, est-ce que vous vous souvenez des dessins que nous devions colorier ou peindre tout en suivant les numéros ? Et bien voilà, c’est ça la peinture numéro. À la seule différence c’est que nous avons grandi, et les modèles à peindre aussi. 

La peinture par numéro est une activité créative consistant à peindre sur un support entièrement découpé en petites zones qui portent des numéros correspondant à différentes couleurs.

Le but étant de remplir toutes les cases numérotées afin d’avoir une fois fini une illustration complète. La peinture par numéro nous montre que l’on peut passer de quelque chose de vide à cause des cases vident de couleurs à une illustration qui a du sens.

Cette activité est parfaite pour les débutants en peinture, elle leur apprendra à peindre sur une toile vierge, à nuancer les tons et les couleurs et être plus à l’aise dans les gestes tout en étant guidé par les numéros. Évidemment, cela demande tout de même de l’entraînement et de la dextérité avec les pinceaux, mais on vous rassure une fois que vous avez pris la main, vous allez adorer la peinture numéro !

Alors, à vos chefs-d’œuvre ! 

Les bienfaits de la peinture numéro

Je vais vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez commencer la peinture !

– La peinture a de nombreux bienfaits. Elle permet d’améliorer sa concentration et sa créativité.

– Elle permet également de se relaxer, de libérer son stress et de se changer les idées. Après une journée ou une semaine compliquée ça fait toujours du bien de se vider l’esprit et de faire quelque chose de plaisant !

– La peinture remplace le sport ou la méditation pour certains car c’est leur manière à eux de s’évader. Après tout chacun doit trouver ce qui l’aide !

– La peinture aide également à libérer ses émotions, sa colère, sa tristesse ou encore sa joie, il ne faut pas toujours voir le négatif !

Alors, je vous ai convaincu de vous mettre à la peinture ? 

Sur le shop !

La peinture par numéro : le DIY parfait pour retourner en enfance ! 

Une activité qui nous replonge dans nos souvenirs du passé : la peinture par numéro. Concentration et application sont nécessaires pour sa réalisation. À la clé : une jolie peinture qui pourra vous servir comme décoration et un esprit plus tranquille.
Alors, à vos pinceaux !

Les tip's pour bien démarrer la peinture par numéro

La patience en peinture :

La peinture par numéro ce n’est pas très compliqué, mais c’est comme tout il y a toujours des petits tip’s pour mieux s’en sortir !

Pour commencer je vous conseille de ne pas vous presser, allez-y doucement vous avez tout votre temps ! Mettez-vous dans votre bulle afin de vous concentrer uniquement sur votre peinture, vous y arriverez forcément mieux et en prime ça vous fera changer les idées !

Peindre numéro par numéro :

Pour commencer votre peinture numéro, vous avez la possibilité de commencer par un numéro en particulier et remplir toutes les zones qui comportent ce numéro, ou bien commencez dans un angle.

Par exemple en haut à gauche de votre peinture et avancer petit à petit. Faites selon votre envie ! L’objectif est de prendre plaisir à peindre.

Entre chaque numéro :

Vous avez fini une couleur ? Pensez à bien rincer votre pinceau et à bien le sécher.

En effet, si vous le plongez encore trempé dans une nouvelle couleur, vous risquerez d’abimer votre peinture en y apportant trop d’eau à un endroit.

Cacher les numéros

Avec une couche, les numéros ne devraient plus se voir. Mais sur les couleurs claires il est possible qu’on voie encore à travers le numéro, une fois sec, passez une seconde couche sur le numéro et le tour est joué !

Prenez soin de vos pots de peinture :

Entre deux couleurs, veillez à bien fermer vos pots, en effet la peinture à tendance à sécher rapidement et nous ne voyons pas le temps passer en peignant.

Votre peinture s’est épaissie ? Ajoutez une petite goutte d’eau et mélangez bien votre peinture jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

Jouez avec les pinceaux :

L’objectif de la peinture numéro est de prendre plaisir, mais il faut quand même s’entrainer un peu ! Munissez-vous de pinceaux fin et moyen. 

Pour les zones plus grande, utilisez un pinceau plus large, voir un pinceau plat !  Vous pouvez vous entrainer sur une feuille de papier à part au besoin.

Laisser un commentaire