Recette galette des rois vegan

À l’approche de l’Épiphanie, je vous partage une délicieuse recette de la traditionnelle galette des rois version vegan que j’ai adoré sur le site Elle.fr !  Seule ou à plusieurs, prenez le temps de préparer votre propre galette des rois à la place de l’acheter déjà faite. En plus c’est vous qui choisissez la fève

Vous aurez besoin de :

– 2 pâtes feuilletées végétales ( ou vous pouvez la réaliser vous même)
– 260 g de poudre d’amande
– 100 g de sucre complet 
– 30 g de maïzena 
– 3 CAS de purée d’amande 
– 3 CAS de crème d’amande
– 1 CAC d’extrait d’amande amère 
– 1 fève

Préparation :

Étape 1 : 
Mélangez la totalité de la poudre d’amande, le sucre complet et la maïzena dans un grand saladier. Puis ajoutez la purée d’amande, la crème d’amande ainsi que l’extrait d’amande amère.

Vous allez devoir mélanger jusqu’a obtenir un mélange homogène qui vous donnera une belle frangipane totalement Vegan ! . 

Étape 2 : 
Pour ensuite enfourner votre galette des rois Vegan, préchauffez le four à 180°C.

Déroulez délicatement une pâte feuilletée végetale en laissant sa feuille de papier sulfurisé. Il est maintenant temps d’étaler la frangipane Vegan sur la pâte feuilleté en prenant soin de laisser 2 cm de libre sur les bords qui serviront à refermer la galette par la suite.

Déposez la fève au hasard sur un coté, vous pouvez en mettre plusieurs et faire plaisir à encore plus de personnes !

Étape 3 : 
Déposez la deuxième pâte feuilletée sur votre frangipane et fermez la galette, puis soudez les bords en pressant du bout du doigts.

Faites une petite entaille au milieu de la galette pour la laisser gonfler dans le four. Puis faites place à votre imagination en dessinant des motifs à l’aide d’un couteau, chez les Impatientes, la créativité ne manque pas !

Pour finir,  badigeonnez un peu de crème d’amande sur le dessus pour la faire briller. Enfin, enfournez la galette pour 40 min.

Il est temps de passer au meilleur moment : la dégustation ! 

Crédit recette :
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Galette-des-rois-vegan-3596222

Sur le shop !

Dégustez des biscuits tout en sirotant l’infusion « Douce féminité ». Une boisson fruitée saveur fruits rouges. Hibiscus, groseille, mûre, baies de sureau… Le mélange idéal pour une délicieuse pause gourmande. 

La bonne recette : faites infuser 10-12 minutes avec des petits biscuits sucrés. 

Au choix : 50 ou 100 grammes en paquet

La dégustation

Il est temps de se régaler ! 
Mais qui aura la fève et surtout qui sera désigné roi ou reine ? Vous pouvez d’ailleurs créer une couronne en papier puis la décorer, rien bien de compliqué ! 

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire