Il y a quelque semaines je me suis lancé dans une nouvelle aventure, celle d’une campagne de Crowdfunding, afin de te permettre de réserver ta première box et ton premier abonnement via la plateforme Tudigo !

Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi je lance une campagne, à quoi servira l’argent récolté, et enfin les différentes contreparties. Et un peu plus bas comment j’ai lancé cette campagne, qui m’a aidé et des petites billes si toi aussi tu souhaites en lancer une un jour.

LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING PAUSE MODERNE

La campagne enfin lancée ! Cela fait maintenant un petit peu plus d’une semaine que la campagne est enfin publique, et elle a déjà atteint le premier pallier * JOIE *.
À ce jour, la campagne a déjà récolté plus de 2300 € et 50 boxs ont déjà été réservés ! Merci aux nombreux contributeurs. Dépêche-toi de réserver la tienne, elle est en Edition limité.

Je suis tellement contente, après des semaines de préparations elle est enfin là ! C’est un peu perturbant dans le sens ou c’est quelque chose que j’ai prévu dans mon planning, mais de le voir enfin se concrétiser c’est assez déstabilisant.

Pour cette collecte, j’ai choisi la plateforme TUDIGO.CO. Cette plateforme est un peu différente des autres, elle met en avant des collectes en fonction de ton lieu de vie ! Le principe étant de soutenir des projets proches de chez toi.

Pause Moderne Sandrine

LES CONTRIBUTIONS

Je vous propose donc de réserver la première box Optimiste. Remplis de surprise ! Je l’ai préparé depuis des mois. Personnellement je l’adore ! Déjà 50 Boxs de réservé ! Et toi ?

Ici je vous explique un petit peu les contreparties possible :

* LA PAUSE EST DANS LA BOITE *

Do It Yourself, loisirs créatifs

Box du mois de novembre « Optimiste ».

+ Une carte ensemencée de graines des champs à planter pour vous remercier ! 

+ Votre nom sur le site internet pour vous remercier à ma façon !

* LA PAUSE PARFAITE *

Box du mois de novembre « Optimiste ».

+ Une carte ensemencée de graines des champs à planter pour vous remercier ! 

+ Un tote bag en coton écru « Aujourd’hui je prends une Pause Moderne »

+ Votre nom sur le site internet pour vous remercier à ma façon !

* JE VEUX DES PAUSES PENDANT 3 MOIS ! *

Abonnement Pause Moderne

Un abonnement de 3 mois à Pause Moderne : Novembre – Décembre – Janvier

+ Une carte ensemencée de graines des champs à planter pour vous remercier ! 

+ Votre nom sur le site internet pour vous remercier à ma façon !

* JE VEUX TOUT ! *

Pause Moderne

Un abonnement de 3 mois à Pause Moderne : Novembre – Décembre – Janvier

+ Une carte ensemencée de graines des champs à planter pour vous remercier !  

+ Un tote bag en coton écru « Aujourd’hui je prends une Pause Moderne » 

+ Votre nom sur le site internet pour vous remercier à ma façon !

S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne

Do It Yourself, loisirs créatifs

ABONNEMENT 6 MOIS

170 €

De moments pour soi

Paiement en une fois
Livraison offerte en France métropolitaine

Abonnement Pause Moderne

ABONNEMENT 3 MOIS

90 €

De pauses créatives

Paiement en une fois
Livraison offerte en France métropolitaine

Box Pause Moderne

ABONNEMENT 1 MOIS

30 €

Un temps pour soi

Paiement en une fois
Livraison offerte en France métropolitaine

loisirs créatif pause moderne box mensuelle

ABONNEMENT MENSUEL

30€ / MOIS

Pour des jolies pauses

Sans engagement
Résiliable en un clic
Livraison offerte en France métropolitaine

POURQUOI UNE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING ?

J’ai souhaité faire cette collecte pour te permettre de réserver ta première box, mais aussi pour m’assurer que mon concept fonctionne ! C’est bien beau de se lancer, mais si personnes ne l’achète à l’arriver c’est bien dommage !

Cette campagne est donc très importante pour le projet Pause Moderne. Comme tu peux t’en douter, démarrer est souvent difficile. J’ai investi mes économies dans cette petite entreprise, mais cela ne suffit pas.

Pour cela, je propose en contrepartie la possibilité de réserver la première box ainsi que des abonnements de 3 mois. Cela assurera le futur de ma petite entreprise naissante. 

À QUOI SERVIRA L’ARGENT RECOLTE ?

graphique pause moderne

La campagne sert à financer les premiers stocks en fonction des préventes et aidera à payer la communication autour de la box. Mais pas seulement, elle servira aussi à payer les charges, les prestataires…

  • 8% De la somme récolté ira pour Tudigo, qui demande 8% de commission sur la somme récoltée.
  • 28% Des fonds récoltés financeront le budget communication du lancement de la box. 
  • 47% Seront dédiés aux stocks (la première box et les contributions). 
  • 17% Pour le matériel, comme par exemple le matériel de bureau, une imprimante, etc.

COMMENT C’EST PASSE LA PREPARATION DE LA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING ?

J’ai eu connaissance du système des campagne participative avec le Val Parisis lors d’un atelier. Ils organisaient un atelier autour du Crowdfunding, et j’y suis allé pour dénicher des informations qui pourraient m’être utile pour la suite.

Lors de cet atelier j’ai beaucoup appris et j’ai pris la décision qu’une campagne serait vraiment la bonne chose à faire !

Il a donc fallu également que je prépare le lancement de la campagne. J’ai commencé par me poser la question « à quoi servira la campagne ? ». À proposer des préventes ? Ou simplement à proposer aux contributeurs de m’aider ?

J’ai préféré les préventes ! Tu peux donc la réserver ici.

J’ai eu la chance d’être accompagné d’un coach au sein de Tudigo, Il s’appelle HUGO ! C’est avec lui que j’ai imaginé cette campagne. Il a pu me guider, et répondre à mes questions.

J’ai dû préparer mes visuels, les textes, les posts des réseaux sociaux ou encore la newsletter !Et tout ça en un temps record, 3 petites semaines !

AVEC QUEL LOGICIEL J’AI RÉALISÉ MES VISUELS POUR LA CAMPAGNE DE DE CROWDFNDING ?

J’ai réalisé tous mes visuels avec le site CANVA, je t’en ai surement déjà parlé, c’est un site gratuit jusqu’à un certain niveau, mais disons que tu peux déjà faire un tas de chose sans être limité. Très simple d’utilisation, il te suffit de créer un compte, et tu peux enregistrer tes designs, revenir dessus plus tard. Bref un Must Have pour une campagne réussi et qui donne envie.

COMMENT PREPARER LE LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING ?

Pour le lancement il faut convier ses proches, ce qu’on appelle dans le jargon des campagnes participatives « le premier cercle», il est très important qu’il se mobilise pour booster la campagne dès le début.

J’ai souhaité pour ça leurs envoyer des cartes directement par la poste, j’ai trouvé cette façon de faire bien plus personnel qu’un simple email. J’ai donc préparé pendant plusieurs jours une carte spécialement pour eux. Un petit mot pour leurs expliquer à quel point cette campagne est très importante à mes yeux et qu’il est indispensable qu’il contribue dès le début de la collecte ! Car oui, qui contribuera à une campagne à Zéro ?

Ce fut pour moi un véritable challenge ! Il a fallu que je trouve les mots juste pour cette aventure, expliquer pourquoi elle est si importante, et à quoi servira l’argent de la collecte.

Petit plus: Pour bien préparer ton lancement, je te conseil de réaliser un calendrier avec les dates clés de ta campagne, afin d’anticiper tes posts réseaux sociaux, mail, newsletter… ! 

CARTE PAUSE MODERNE

QUI M’A AIDÉ DANS CE PROJET ?

J’ai commencé mon parcours de jeune entrepreneuse auprès de la communauté d’agglomération du Val Parisis où j’ai suivi des ateliers et où le leadership est très présent !

À la Chambre du Commerce et de l’industrie du Val d’Oise, j’ai fait un stage « 5 jours pour entreprendre ». Je suis suivie dans le cadre du #Leader avec qui j’ai avancé sur des aspects plus techniques comme le marché ou le plan financier… 

Enfin, Initiative 95, un organisme qui aide les jeunes entreprises à démarrer à l’aide de prêts à taux zéro, me suis pour la partie prêt d’honneur. 

En plus des structures, il y a les personnes et je trouve important ici de leurs dire merci ! Ma famille, mes ami(e)s et mes proches sont d’un soutien sans faille ! 

Chacun à sa manière m’aide beaucoup. Quand certains m’aident pour la comptabilité, d’autres m’aident pour l’aspect juridique, etc. 
Sans oublier bien sûr Tudigo qui m’a accompagné pour cette campagne.

Et voilà ! Tu sais tout de ma campagne ! Si tu as des questions au sujet d’une campagne participative ou simplement sur les contreparties, pose-les-moi en commentaire 🙂 

Parle-en autour de toi ! Partage la campagne sur les réseaux sociaux ! Cela m’aidera grandement !! 

À très vite ! 

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