fbpx

J'ai réalisé un petit Crop'Top rose (DIY) !

Aujourd’hui je partage avec toi ma passion pour la couture et en particulier un petit top que j’ai réalisé avec mon amie Rachelle (un chouette moment entre filles !). Si tu me suis sur Instagtram, tu as peut-être vu que j’avais posté, il y a un petit moment, une photo du tissu utilisé pour ce petit top d’été, déniché chez Mondial tissu.

Comme tu as pu le découvrir dans mon article « Mon parcours », j’ai suivi une formation couture & stylisme. La couture a toujours été une véritable passion pour moi. J’aime coudre pour les autres, mais tu connais autant que moi le vieil adage qui dit que « c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé », finalement je me retrouve toujours avec un tas d’idées et plein de tissus inutilisés.

Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -chemisier rose

Du tissu, encore du tissu…

J’adore les tissus de Mondial tissu, leurs motifs sont magnifiques, les tissus sont de très bonne qualité, et les vendeurs sont vraiment adorables. Comment ne pas céder une fois en magasin ?
Il renouvelle régulièrement leurs collections, ce qui veut dire qu’à chaque visite on en prend plein les yeux, je pense que les cousettes qui se cachent dans mes lectrices me comprennent ! Et c’est peut-être ce qui expliquerait la pile de tissu dans mon atelier…

J’y suis allée un peu par hasard, et je dois avouer que j’ai craqué ! Hé oui, j’ai craqué pour plusieurs tissus et en particulier pour celui utilisé pour mon top d’été. C’est un tissu vieux rose en viscose magnifique ! J’ai utilisé comme doublure un coton simple blanc (j’avais prévu du rose ton sur ton, mais aller savoir j’ai coupé la mauvaise couleur !).

Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -chemisier rose

S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne

S'abonner à la box Pause Moderne

Faites-vous plaisir en prenant du temps pour vous par le biais d’une pause créative et gourmande, chaque mois avec l’abonnement à la box la plus tendance Pause Moderne ! Recevez directement dans votre boite aux lettres de quoi vous émerveiller et vous changer les idées !

Le matériel utilisé :

Il y a un an, j’ai eu envie de réaliser ma tenue d’invité à l’occasion d’un mariage, je me suis simplement servie du patron en modifiant légèrement la longueur.

Pour couper le tissu j’utilise ma paire de Fiskars et des épingles pour maintenir le tissu en place.

J’utilise comme machine à coudre ma PFAFF « Classic Style 1525 » que j’ai depuis près de 10 ans, déniché dans une boutique d’un revendeur réparateur passionné qui a depuis malheureusement fermé. Voir tous mon matériel.

Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -Materiel utilisé

Voici quelques photos de la coupe jusqu’au résultat final.

C’était très agréable de repasser derrière une machine à coudre, elle m’avait manqué cette petite ! Avec Rachelle, nous avons confectionné le même top, seulement le sien était en lin bleu rayé, magnifique également. Mon chemisier est un tout petit peu plus crop top que le sien, je l’adore ! Il est idéal en été avec un jean taille haute.

J’espère que ce petit projet couture t’aura plu. Et qui sait, il t’aura peut-être donné envie de te mettre à la couture ? 

Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -coupe chemisier rose
Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -couture chemisier rose
Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -chemisier rose
Pause Moderne -Box creative et gourmande Article blog -chemisier rose

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec sem, diam ut felis dolor elit. facilisis suscipit porta. consectetur venenatis