Je suis Natacha Monica, coach en relations amoureuses et féminité pour les femmes qui veulent se reconnecter à leur corps, à leurs désirs et ne plus être en attente en amour mais enfin recevoir l’attention et l’affection tant désirées.

Je partage aujourd’hui, avec vous, dans cet article des idées de rituels matinaux pour éveiller et ancrer sa féminité et son intuition.

Je suis à 100% pour en faire moins et avoir plus de résultats, croyez-moi, mon animal totem est la tortue 😉

Mais s’il y a bien deux choses lesquelles ce n’est pas un bon calcul d’essayer d’en faire moins, c’est comment vous démarrez et finissez votre journée – ou si vous préférez : les rituels du matin et du soir !

Le matin est un des deux moments les plus stressant de la journée pour beaucoup de monde. Un milliard de choses nous passent par la tête !

Nous avons toutes des vies bien remplies, et c’est très chouette ! Trop remplies peut-être parfois ? Entre les demandes extérieures, les injonctions de vie professionnelle, sociale ou le couple, 24h dans une journée ne semblent pas toujours suffire.

Alors la tentation est grande d’essayer de « gagner du temps » sur ces routines de matin et de soir.

Mais c’est un mauvais calcul. Ce sont justement les moments à ritualiser avec beaucoup d’attention et d’intention. Ce sont exactement les moments où votre corps et votre esprit reçoivent les signaux de l’importance que vous vous accordez, du sens de tout ce que vous faites dans votre vie, de ce qu’est votre vie finalement.

Prenez le temps

Comme le dit Tony Robbins : « Si vous n’avez pas 10 minutes pour vous le matin, vous n’avez pas de vie ».

Ne remettez pas à plus tard la connexion avec vous-même, l’attention et la connaissance de vous-même nécessaire pour vivre votre journée l’esprit clair, le corps plein d’énergie et le cœur paisible.

Il n’y a pas de formule magique, mais en prenant le temps de se sentir bien, sacrée et puissante au féminin ; vous allez réellement poser les briques d’une solide confiance en vous, d’un bien-être physique, mental et spirituel…

… et prendre des décisions de manière plus clairvoyante, plus calme ….

… et pouvoir apprécier vos interactions avec vos collègues, amis, enfants, amoureux, car vous serez apaisée de l’intérieur…

Voici un exemple de rituel matinal. Appropriez-vous ce qui vous inspire !

Commencer doucement :

C’est le matin, restons quelques secondes couchées. Etirons-nous dans le lit. Baillons. Pas de précipitation. Restons encore 30 secondes sous les draps chaud, c’est merveilleux et cela aide à commencer la journée par du plaisir, des sensations, l’écoute du corps.

Durée : 1min30

Régénération :

Buvons 1 ou 2 grand verres d’eau, notre corps n’a pas bu de la nuit et est déshydraté. Il a besoin d’eau pour faire circuler les toxines éliminées la nuit, pour réveiller les cellules. Si vous n’avez pas l’habitude de boire de l’eau le matin, vous pouvez ajouter un peu de citron ou faire une infusion.

Durée : 1min

Enracinement :

Prenons quelques minutes pour le afin de s’ancrer et renforcer notre immunité, notre posture, notre force. Pour cela, faire simplement 3 Salutations au Soleil fait des merveilles. C’est facile à apprendre et nous fait sentir vivantes, pleines de vitalité et tonifiées dès le matin !

 Durée : 5 minutes.

Salutations au soleil, comment faire :

Mouvements de Chat-Vache.

Répétons ceci 3 à 5 fois, en respirant lentement et profondément, pour activer notre sensualité féminine et engager notre ceinture abdominale en douceur.

Durée : 3 minutes.

Inspirez dans la position « chat »

Expirez dans la position « vache »

 

Sur le shop !

Recevez cet adorable doudou à grandes oreilles blanc dans un petit tube avec tout le nécessaire pour le concevoir (laines, crochet, aiguille; sauf le rembourrage qui est donc à prévoir).

Ce kit est super chouette pour réaliser un premier doudou, pour l’offrir à une future maman, à un nouveau né, à créer avec son enfant et même pour décorer la chambre de bébé ! Une chose est sure, une fois qu’il est fini, on a envie d’en réaliser d’autres …

Sérénité :

Sur un petit coussin, asseyons-nous dans une posture confortable et fermons les yeux.

Pendant 4 à 6 minutes, respirons calmement en nous concentrant sur l’air qui entre et sort des narines, qui gonfle et dégonfle le ventre.

Détente profonde, écoutons le souffle, peut-être écoutons le corps, notre sagesse intérieure, mais relâchons les pensées parasites.

Et voilà : nous avons médité !

Pas besoin de supers pouvoir. Essayez simplement, vous verrez : les bénéfices sont rapides et incroyables !

Durée : 4 minutes. (Ou plus.)

Intentions et réceptivité :

Prenons un joli petit carnet afin de poser nos intentions pour cette journée unique, la rendre magnifique.

Ecrivons-y :

  • Les 3 choses les plus importantes de la journée
  • Comment nous désirons nous sentir aujourd’hui
  • 3 choses pour lesquelles nous nous sentons reconnaissantes aujourd’hui

Ça y est c’est fait. Gardez-le près de vous pour y jeter un œil lorsque vous sentez votre énergie positive diminuer ou que vous vous laissez distraire par des préoccupations qui ne font pas partie de vos priorités aujourd’hui.

Durée : 3 minutes.

Bonus :

Osons allez un peu plus loin ensemble, et utilisons un mantra ou une affirmation positive. Trouvons et répétons une phrase qui nous porte, afin de recevoir ce que nous désirons être et sentir pleinement !

Voici des idées. Piochez dedans ou reformulez. Répétez-la ensuite 3 fois devant le miroir, autant de fois par jour que vous le voulez.

Je m’aime, m’accepte et m’approuve complètement.

Je suis en sécurité, je me sens bien, je me sens belle.

Ma vie est mon alliée. Je me sens en sécurité, spéciale et sexy !

Chaque jour j’attire des surprises merveilleuses, inattendues et de belles expériences.

Durée : 1 minute.


Total :  20 minutes !

Autrement dit, moins de 1,4% de votre journée… Si vous n’avez pas 1,4% à prioriser pour vous-même en début de journée, devinez comment vous se passer les 98,6% des autres minutes de chaque jour qui passe ?

Prenez le temps, ralentissez, car le rush signifie stress.

Nous méritons de prendre le temps dont nous avons besoin, chaque jour, pour être florissante et épanouie en tant que femme.

BIO : Fondatrice du programme Coaching Yin, Natacha Monica est coach en relations amoureuses et féminité pour les femmes qui veulent se reconnecter à leur corps, à leurs désirs et ne plus être en attente en amour mais enfin recevoir l’attention et l’affection tant désirées.

Elle est aussi professeur de yoga, et c’est un des outils que qu’elle utilise dans son coaching (respiration, méditation et mouvements), parmi d’autres : EFT, danse, PNL, psychologie, intuition et reconnexion au corps et au cœur.

Vous pouvez retrouver ses outils et son Guide Yin gratuit sur https://natachamonica.com/

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire