Bonjour Damien ! Peux-tu te présenter aux impatientes ?

Bonjour, je suis donc Damien, j’ai créé Cristal Sources avec ma mère Gyslaine, il y a 16 ans. Nous avons deux boutiques, une à Thonon, l’autre à Evian, plus un site internet. Au sein de Cristal Sources, je m’occupe principalement d’aller chercher les minéraux. Quand je peux, je vais les ramasser, sinon je vais directement travailler avec les mineurs ou les ateliers de polissage et de joaillerie.

Gyslaine et moi en boutique

Parlons un peu

Pour les impatientes, peux-tu nous expliquer ce qu’est la lithothérapie ?

La litho thérapie, c’est se soigner avec les minéraux. Les minéraux dégagent leurs énergies propres. Nous pouvons en profiter en portant la pierre sur soi ou en la mettant dans notre environnement de vie. La pierre va nous accompagner dans une démarche de développement personnel ou dans un processus de guérison.

Moi sur un gisement de cavansite en Inde

Nous avons toutes adoré la pierre Quartz Rose, dans la box Épanouie du mois de mars, mais dis-nous, toi aussi tu aimes les pierres ? Quel est ton rapport avec la lithothérapie, et qu’est-ce que ça t’apporte ?

Si pour Gyslaine, la lithothérapie est sa porte d’entrée pour la compréhension du règne minéral. Moi c’est venu plus tard. Je suis passionné des minéraux depuis que je suis enfant, d’abord parce qu’ils brillaient et qu’ils avaient plein de couleur. Puis par la chimie et la magie de leurs cristallisations ! La lithothérapie est venue ensuite. Par besoin personnel d’abord. Mon intérêt pour la lithothérapie a grandi au fur et à mesure que je testais les minéraux et leurs vertus sur ma famille et mes amis.

Gyslaine a vraiment « plongé » dans la lithothérapie, l’utilisant régulièrement, elle a pu affiner et agrandir ses connaissances. Au point que beaucoup de personnes et de thérapeutes viennent lui demander régulièrement conseil !

 

Moi en train de ramasser de la fluorite dans une ancienne mine

Comment et pourquoi bien choisir sa pierre ?

Là dessus, je crois qu’il n’y a pas besoin de se mettre la pression !

La pierre on peut la choisir pour sa vertu spécifique ! Mais on peut aussi se laisser attirer par une pierre. Souvent elle correspond à un besoin que l’on peut avoir.

Mais aussi, la pierre, on peut la choisir juste parce qu’elle est belle, sans autre pensée. Juste être dans l’admiration de celle-ci et se laisser envoûter par sa beauté, son esthétisme, sa couleur, sa forme, ….

Quelle est ta pierre favorite ?

(rires) Ça c’est vraiment la question piège au quelle je ne sais jamais répondre. Toutes les pierres me fascinent. Toutes les pierres que j’expose ont leur « je ne sais quoi » qui me plaît tellement.

Fluorite lavée à la sortie de la mine

Comment ne pas se faire avoir lorsque l’on choisit une pierre en lithothérapie ?

Ne pas se laisser avoir par l’appât du gain, par un prix trop bas !

Allez chez des vendeurs de confiance qui connaissent leurs sources et les minéraux. Il ne suffit pas d’avoir la connaissance des vertus, mais aussi leur chimie, leur cristallisation, leur genèse. Tout ça est important pour bien comprendre le minéral et pouvoir apprécier le vrai du faux !

Que veut dire, « Recharger sa pierre » ?

Comme je disais tout à l’heure, la pierre a son énergie propre ! Elle va nous la transmettre, échanger ses énergies avec les nôtres et parfois récupérer nos énergies discordantes ou basses. C’est pour ça, qu’il faut penser à bien purifier et recharger sa pierre, afin qu’elle garde une belle énergie.

Avant de recharger sa pierre, il faut la purifier. Le plus souvent à l’eau, mais il existe des techniques de purification avec de l’encens, du sel, …

Puis on recharge sa pierre, au soleil ou à la lune, pour lui redonner une belle énergie !

Par exemple, pour le quartz rose de la box « Épanouie », on conseille de le purifier dans un bain d’eau déminéralisée, 2 heures de temps, puis exposer au soleil 2 heures de temps également, une fois par semaine.

Stibine de Chine

Parlons un peu 


Raconte-nous un peu comment t’es venu l’idée de lancer ton propre projet ? ​

Je travaille dans le monde des minéraux depuis que j’ai 16 ans. Chez nous, la passion s’est transmise de fils à mère. A force de ramener de belles pierres à la maison, Gyslaine s’est intéressée aux minéraux. Et il a suffit d’une belle rencontre pour que Gyslaine et moi, nous nous lancions à notre compte. Gyslaine a commencé à faire des ventes privées et moi, comme j’avais la bougeotte les foires et les marchés partout en France. Pour ensuite nous réunir et ouvrir notre première boutique il y a plus de 10 ans.

Mais l’idée de se lancer dans la vente de minéraux est vraiment venu de cet amour pour les minéraux. Nous avions et nous avons toujours envie que notre vie soit liée avec le monde minéral.

 

Apophyllite verte d'Inde, ramenée lors d'un de mes voyages en Inde

Ou pouvons-nous retrouver

Si les Impatientes souhaitent te retrouver, où est-ce qu’elles peuvent se procurer tes merveilles et te suivre ?

Il y a plein de manière de nous rencontrer et voir nos minéraux.
Les deux premières sont nos deux boutiques à Thonon les bains et à Evian les bains.

Ensuite, nous sommes présents sur plusieurs bourses aux minéraux, Chamonix, Ste Marie aux mines, Genève, … Voici la liste et les dates des bourses auxquelles nous participons 

Nous organisons également la bourse aux minéraux de Thonon. Nous allons fêter la 6ème édition le 14 & 15 mars, c’est toujours un beau moment de partage autour des minéraux
Nos prochains événements

Vous pouvez retrouver nos minéraux sur notre site internet https://www.cristalsources.com/

Et puis pour suivre notre actu, nos derniers arrivages, nos prospections dans le monde, nous sommes présents sur Facebook et Instagram, page Cristal Sources

Notre page FACEBOOK

Au plaisir de vous rencontrer ! Damien 

Pendentif en pierre de soleil d'Inde, créé dans notre atelier

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire