Sortir de cette fameuse zone de confort

Je suis sûre que vous aussi, vous avez déjà essayé de sortir de cette zone de confort plus d’une fois. Peut-être que vous n’y êtes jamais arrivé ou que vous avez fini par y retourner… et bien ce n’est pas grave ! Parce que aujourd’hui je vais vous donner tous les tips pour réussir à en sortir pour de bon.

C'est quoi la zone de confort ?

Bon commençons par le commencement. Qu’est-ce que la zone de confort ? Parce qu’on en entend parler partout, sur Instagram, Youtube dans les livres de développement personnel mais au fond qu’est-ce que ça signifie vraiment ?
Wikipedia la définit définit comme “un état psychologique dans lequel une personne se sent à l’aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d’anxiété.”Je n’aurais pas dit mieux. En gros c’est le cocon que l’on s’est créé et dans lequel on a nos petites habitudes, notre routine, notre train-train quotidien.

Alors évidemment on a envie d’y rester pour toujours. On s’y sent tellement bien, on est comme à la maison… Mais quand on sait que le monde en dehors de ce cocon cache de merveilleuses aventures, ça donne envie d’en sortir.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Alors on pourrait se dire, “mais pourquoi aurais-je envie de sortir de ma zone de confort si je m’y sens si bien ?”. En sortir est important parce que ça va vous permettre d’apprendre beaucoup de nouvelles choses et notamment sur vous-même. Ne l’oublions pas, c’est dans la découverte que l’on apprend. C’est le principe même de l’apprentissage lorsque l’on est enfant. Pourquoi ne pas garder cette âme d’enfant et allez découvrir de nouvelles choses qui se trouvent à l’extérieur de notre zone de confort. Quitter cette zone apporte une sensation de liberté et d’aventure, sensation bien plus attractive que la routine habituelle.

En plus de ça, le fait d’accomplir de nouvelles choses augmentera votre confiance en vous. Cerise sur le gâteau, en quittant votre zone de confort, de nouvelles opportunités s’offriront à vous. Personnellement, c’est toujours en allant en sortant de mon confort que de belles choses sont venues à moi. De jolies rencontres, des opportunités professionnelles, la découverte de nouvelles activités… Alors n’ayez plus peur et sautez dans l’inconnu ! Comment ? 

Sur le shop !

Entièrement désigné par Pause Moderne, voici un bloc note de 50 pages pour noter tout ce dont vous avez besoin pour vous organiser ! L’accessoire indispensable sur le bureau est bien sur le bloc note « To Do List ».

Votre meilleur ami pour sortir de votre zone de confort ! Notez-y chaque jour les choses dont vous avez peur, les choses que vous aimeriez faire…

Comment sortir de sa zone de confort ?

Commencez par faire quelque chose qui vous fait peur. Oui, ça peut paraître bizarre dit comme ça mais c’est en surmontant ces peurs que vous allez sortir peu à peu de votre zone. Alors oui ça ne va pas être facile c’est sûr, il va falloir du courage et de la détermination. Mais pensez à comment vous vous sentirez une fois que vous l’aurez fait ! Ce sentiment de fierté, on a envie de se prendre dans les bras et de se dire “Bien joué, tu l’as fait”.

Prouvez-vous que vous en êtes capable. On commence avec une petite peur. Puis quand vous aurez vu que vous avez su surmonter cette petite peur, surmontez-en une plus grosse, ainsi de suite. À la fin je suis sûre que vous serez capable de déplacer des montagnes !

Alors c’est le moment. Réservez enfin ce cours de danse que vous avez toujours rêvé de tester. Partez voyager en solo, testez la boxe, allez manger toute seule, allez rencontrer de nouvelles personnes… Faites une liste de toutes les choses que vous avez peur de faire, que vous n’osez pas et lancez vous ! C’est bien plus simple à dire qu’à faire, je sais, mais il faut se jeter à l’eau un moment ou un autre.
 

Vous êtes capables de sortir de votre zone de confort !

Gardez bien en tête que vous êtes votre seul obstacle, rien ne vous empêche de le faire si ce n’est vous. Alors vous pouvez avoir plein de raisons de ne pas encore être sorti de votre zone de confort mais la raison principal c’est souvent la peur.

On s’apprête à se jeter dans l’inconnu et on a peur de ce qu’on va découvrir, on a peur de tester quelque chose de nouveau. Mais je vous promets que ça va vous faire le plus grand bien.

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire