Créer sa suspension de pompons en laine

Toute vraie créative s’est déjà retrouvé avec des pelotes de laine en trop. Soit à la fin d’une création, d’un tricot… Soit parce que nos proches ont tendance à nous refiler tout ce qui touche au loisir créatif (et on les remercie du fond du coeur !). Donc si vous ne savez pas quoi en faire, je vous donne une astuce DIY : la suspension en pompon. Une jolie décoration qui vous permettra de mettre un peu de chaleur dans votre intérieur.

Ce dont vous aurez besoin

  • Une paire de ciseaux
  • 3 pelotes de laine de couleurs différentes
  • 1 tige en bois 

Fabriquer sa suspension déco en pompon

Promis, fabriquer un pompon c’est hyper simple !

Prenez votre laine et enroulez-là autour de main environ 10 fois. Retirez la laine de votre main, passez un morceau de fil à l’intérieur et faites un nœud solide pour maintenir les brins de laine entre eux. Coupez à la moitié.

À 1 cm du haut, enroulez l’ensemble de vos fils en passant plusieurs fois autour et faites un nœud solide. Égalisez la longueur des pompons afin d’avoir un joli résultat.

Tadam, vous avez un joli pompon. Refaites la même opération pour tous vos pompons.

Sur le shop !

Vous souhaitez vous faire plaisir en prenant du temps pour vous par le biais d’une pause créative et gourmande ?
Alors vous êtes au bon endroit !

Durant les 3 prochains mois, guettez votre boite aux lettres car vous allez recevoir directement chez vous de quoi vous émerveiller et vous changer les idées ! Prête ?

Finitions de notre suspension

Préparez la disposition de vos pompons par rapport à votre tige en bois. Pour qu’ils soient parfaits, vous pouvez les égaliser en coupant un peu leur fin afin que ça soit tout droit !
Une fois positionnés et coupés, vous pouvez nouer vos noeuds autour de la tige. Ensuite, coupez les petits excédents de fil.

Pour finir, accrochez un bout de laine des deux extrémités de votre tige. C’est grâce à elle que vous pourrez l’accrocher au mur !

Si vous réalisez ce tuto n’hésitez pas à me le partager en utilisant le #PauseModerne sur Instagram. Je serais ravie de voir ce que ça donne !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire