fbpx

Et si je prenais le temps de faire le bilan de cette année 2019 ?

Il y a peu sur Instagram, je vous parlais sous un post de mon avancée avec Pause Moderne, de l’entrepreunariat, de ce qui va avec… et en commentaire vous aviez beaucoup réagi ! Alors je me suis dit qu’un article sur mon année 2019 pouvait être une bonne idée. Je vais donc me livrer un peu plus, vous parler de mes joies, mes réussites, mais aussi mes doutes !

Cet article pourrait peut-être servir et aider celles qui souhaitent entreprendre, prendre du recul ou dédramatiser 

En 2019, j'ai appris que je pouvais réussir et je l'ai accepté

Alors pour commencer, une grande joie : jamais je n’aurais pensé que nous réussirions à dépasser les 2000 boxs avant 2020 ! Non pas que je ne m’en sentais pas capable, mais je ne pensais pas que cela serait réalisable avant la fin de l’année. Pour la simple et bonne raison que nous en étions à environ 1400 boxs vendues en octobre, alors le challenge était bien présent ! 

Pour moi c’est une sacrée victoire et j’en suis vraiment ravie. On y est arrivé ensemble et c’est grâce à vos commandes.
Cette réussite m’a appris que je suis capable d’atteindre mes objectifs. Je me suis donnée à fond pour vous proposer des boxs qui pouvaient vous plaire, et  ça a payé !  

J'ai souhaité être toujours plus créative en 2019

Pour diversifier mon offre sur la boutique, en plus des boxs mensuelles, j’ai créé la « Box à composer soi-même », c’est devenu un des produits phares du E-shop depuis la fête des mères. 

C’est un moyen pour les clientes de créer leurs boxs elles-mêmes, à leurs images et leurs goûts et pour moi, c’est un moyen de ne pas stocker des produits inutilement.

Ce nouveau produit sur la boutique fut un sacré challenge, dans le sens où il a fallu que je comprenne comment mettre en place un produit qu’on appelle « variable », c’est-à-dire qu’il comporte plusieurs options de choix. Après avoir fouillé sur Google, j’ai réussi à trouver la solution ! Gérer un site internet n’est jamais simple alors ce genre de réussite me fait me rendre compte que je suis simplement capable de me débrouiller par moi-même pour gérer mon site internet. Oui, capable de mener un projet de A à Z toute seule, mettre un peu les mains dans le cambouis pour y arriver. 

Dans la même veine, les cadeaux pour invités ont vu le jour et ont été accueilli à bras ouvert par les impatientes ! Une façon toute simple et subtile de faire plaisir autour de vous avec les boissons les plus appréciées sur la boutique. 

Sur le shop !

Faites-vous plaisir en prenant du temps pour vous par le biais d’une pause créative et gourmande, chaque mois avec l’abonnement à la box la plus tendance Pause Moderne ! Recevez directement dans votre boite aux lettres de quoi vous émerveiller et vous changer les idées !

Plus besoin de commander vos boxs chaque mois, avec l’abonnement Pause Moderne ! On s’occupe de vous les envoyer pour que vous n’ayez qu’à en profiter !!

28€90 / MOIS  avec les frais de port compris !

La reconnaissance de mon travail par les autres

Ahhh la reconnaissance, le fait de devenir un exemple… Ce n’est pas quelque chose avec lequel je suis vraiment à l’aise. Reconnaître que je puisse y arriver et l’accepter est une chose, mais qu’on me le dise est encore autre chose.  Je ne m’y attends jamais, et je ne sais jamais trop comment réagir !

Lorsqu’on m’a contacté pour être présente sur le stand du Val Parisis au Salon des entrepreneurs sur Paris en février 2019 et partager mon expérience de chef d‘entreprise, je me suis dit « WAOUHHH ». Sur le stand, il y avait un grand kakemono avec ma photo et l’intitulé de ce que je faisais. C’était génial ! J’y ai passé la journée, j’ai pu rencontrer des entrepreneurs supers chouettes avec qui j’ai pu échanger sur l’entrepreneuriat et j’en suis ressortie grandie tout en ayant beaucoup appris ! 

En 2019, j’ai co-animé plusieurs conférences sur le Crowdfunding avec Tudigo, ou encore des ateliers conférence sur l’entrepreneuriat.
Animer, parler de mon expérience est un réel plaisir, mais bizarrement, je suis toujours un peu gênée quand,à la fin, on vient me voir pour me dire que c’est génial et que mon partage, mon expérience leur ont parlé. Je n’ai jamais l’impression que ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui est un exploit, je l’ai fait pour avancer, permettre à mon entreprise de grandir. C’est finalement une chose normale pour moi…

Être nominée dans les finalistes du concours Créatrice d’Avenir… J’ai ressenti tellement de joie et de fierté quand je l’ai appris ! 😍 Vous savez, ce petit truc qui naît comme ça d’un coup et qui donne envie de danser dans tous les sens en levant les bras. 
En 2018, j’avais déjà candidaté au concours Créatrices d’Avenir, refoulée dès la porte d’entrée. En même temps, j’étais une Baby entrepreneuse… Mais en 2019, je faisais partie des 75 nominées « Créatrices d’Avenir » 2019 (sur près de 308 candidatures reçues) ! 
Cette nomination est déjà UNE GRANDE VICTOIRE pour moi ! Bon alors, j’ai rêvé porter une robe si je gagnais lors de la finale… Mais ce ne sera pas pour cette année… Quand je prends du recul et que je me rends compte qu’il y a un an je ne connaissais même pas Excel, je me dis CHAPEAU Sandrine, chapeau pour tout ce que tu as fait, bravo pour le courage que tu as eu de quitter ton travail, pour le temps passé à lancer ton projet, à créer une box qui aujourd’hui réjouit tellement de femmes, et sans parler des heures à essayer de comprendre Excel ! Tout ça pour dire, soyez fière de vous ! Aujourd’hui, je ne suis pas seulement fière de mes Impatientes qui prennent du temps pour elles, mais aussi fière de moi !

Et puis il y a les magazines… On est tranquillement dans notre canapé à feuilleter le dernier Créative magazine ou bien celui de sa ville… et on tombe sur notre tête ou bien une photo d’une box… Je suis toujours un peu surprise lorsque je tombe sur un encart ou que l’on parle de mon projet. C’est drôle, parce que j’ai toujours un peu peur de lire ce qu’on dit de moi, et pourtant je suis toujours surprise et gênée de voir que mon concept plaît tant ! 

Et puis, la reconnaissance qui me fait toujours le plus plaisir… C’est celle de mes Impatientes. À chaque nouvel avis Google ou Facebook, je saute de joie ! J’ai cette merveilleuse chance d’avoir des retours toujours pertinents accompagnés de 5 étoiles. Ces avis valent milles articles dans des magazines, pourquoi ? Car ils traduisent ce qu’apportent mes boxs à mes clientes. 

J'ai réussi à partir en vacances

Partir en vacances lorsque nous sommes salariées est une chose tout à fait normale. On pose à l’avance notre petite semaine, et puis on prend nos billets d’avion. On prépare sa valise et puis hop… 

Mais quand on a à notre charge une entreprise, un projet que nous pilotons seule, alors c’est tout autre chose ! 

En 2019, j’ai pris mes premières vacances en tant que chef d’entreprise, un petit goût de satisfaction, ce n’est jamais simple d’abandonner ou laisser de côté son entreprise, il y a toujours des projets en cours, des commandes à honorer, ou alors des réceptions de commandes. 

C’est une question que je ne me posais pas lorsque j’étais salariée, au contraire, j’avais hâte de partir loin de mon atelier, sans me préoccuper de ce qu’il y aurait à faire à mon retour. Aujourd’hui, je vis Pause Moderne, je m’amuse Pause Moderne et j’en rêve même ! 

Cette entreprise n’est pas une obligation pour moi, pour la simple et bonne raison que j’aime ce que je fais. Je m’éclate, alors partir en vacances avec l’esprit serein, revenir pleine d’énergie et de nouvelles idées, avec un planning bouclé et surtout avoir bien anticipé, c’était magnifique pour moi.

Pour cela, j’ai essayé de voir à l’avance ce que j’avais à faire durant la semaine prévue pour mes vacances. Je me suis fait une “to-do list” et j’ai fait en sorte que toutes les tâches soient accomplies avant mon départ, j’ai décalé des livraisons que je devais recevoir à la semaine suivante pour ne pas les louper. 
J’avais pris le temps de prévoir les posts pour les réseaux sociaux et enfin, pour la boutique du site internet, j’avais prévu un encart pour prévenir que les commandes partiraient la semaine suivante. 

Vous aussi vous êtes entrepreneuse, vous avez peur de partir en vacances, ou alors vous trouvez que vous avez trop de travail pour partir ? N’oubliez pas de prendre du temps pour vous afin de vous ressourcer. Quoi de mieux pour repartir avec une nouvelle motivation ? Faire une pause permet aussi de prendre du recul, trouver de nouvelles idées. 

Si vous prenez enfin des vacances, laissez votre ordinateur loin de vous. Ou alors, accordez-vous maximum 30 minutes/1 heure de travail par jour ou tous les deux jours mais pas plus ! On oublie pas que les vacances c’est aussi là pour vous permettre de vous reposer ! 

BREF… 2020 J’ARRIVE !

Durant cette année, j’ai dû apprendre à gérer mon entreprise, apprendre à manager des stagiaires, à me mettre en avant pour Pause Moderne. J’ai douté parfois, mais je suis fière de ne jamais avoir abandonné.

Vous aussi, ne lâchez rien ! Croyez en vous !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Cet article a 2 commentaires

  1. Felicidad ! Vraiment oui tu peux être fière de toi zt tu es une sacrée source de motivation pour beauxoup d’entre nous!
    PAUSE MODERNE est à ton image et je pense que c’est aussi ça qu’il faut relever. Ne pas faire comme tout le monde, se démarquer par sa personnalité je pense que c’est aussi LA clé de la reussite.
    Tu es toi, authentique et tes boxs le sont aussi!
    Juste bravo !

    1. Merci ma belle !!!! Je donne tout et surtout je ne lâche rien ! Merci pour ton message <3

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis dictum Phasellus commodo Praesent massa amet, elit. libero eget leo