Se lever plus tôt simplement

On s’est toute déjà dit à un moment ou un autre de notre vie que les journées étaient trop courtes, que le temps passait trop vite ou qu’on aurait bien aimé avoir des heures en rab parce qu’on n’a pas pu faire tout ce qu’on souhaitait.

C’est pour ça qu’aujourd’hui j’aimerais vous donner quelques tips qui vous aideront à vous lever plus tôt. Pas de panique, le but ce n’est pas de se lever à 5h tous les matins ! Juste assez tôt pour pouvoir accomplir les tâches de la journée et prendre un petit temps pour nous. Let’s go !

Pourquoi devenir une lève tôt

Alors déjà avant de passer aux astuces qui vont vous transformer en vraie lève tôt pourquoi est-ce qu’on a envie de se lever plus tôt ? Parce que là vous vous dites peut être que c’est inutile et que c’est bien mieux de faire la grasse mat (je vous comprends)… Mais que nenni.

Se lever tôt forcément ça permet de rallonger sa journée et de pouvoir y caler plein de choses cool. En plus de nous permettre de faire plus de trucs, il paraît que c’est bon pour la santé.

Une étude a révélé que les femmes se levant plus tôt avaient moins de problèmes de santé mentale tels que l’anxiété, le stress ou la dépression. Une autre enquête déclare que les personnes qui se lèvent plus tôt sont plus optimistes que celles qui se lèvent plus tard. Plus on se lève tôt, moins on va se coucher tard et moins on laisse de chance aux insomnies et pensées nocturnes de venir nous hanter ! Et par la même occasion, votre sommeil sera de meilleure qualité.

Enfin, n’oubliez pas cette petite phrase « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », bon d’accord elle ne marche pas à tous les coups. 
Après toutes ces raisons je suis sure que vous mourrez d’impatience de savoir comment on fait pour se lever plus tôt : j’allais y venir. 

Un réveil en douceur

Premièrement, quand vous venez de vous lever, pensez à ouvrir les rideaux et les fenêtres. Prendre un grand bol d’air frais de bon matin ça fait du bien et ça réveille. Ce qui est encore mieux c’est de dormir les volets ouverts pour être réveillé par la lumière du jour. Mais je sais que ce n’est pas possible pour certains qui ne supportent pas de s’endormir avec un petit faisceau de lumière.

Deuxième astuce : sortir du lit dès que le réveil sonne. On oublie le bouton “snooze” et on sort directement du lit. Si vous avez peur d’être tenté d’y retourner faites votre lit, je vous assure que quand les draps sont tous rentrés et bien calés on n’a pas envie de défaire ce joli travail. Boire un grand verre d’eau vous aidera aussi a vous réveiller pour de bon. Vous pouvez également faire quelques étirements pour commencer la journée du bon pied.

Tips primordial : NE PAS TOUCHER SON TÉLÉPHONE. Vous connaissez mieux que moi le gouffre que sont les réseaux sociaux. Que ça soit instagram ou twitter, ne parlons même pas de tik tok car on peut vite y passer 2h en pensant que ça faisait seulement 2 minutes. Alors avant d’être sûre que vous êtes bien réveillée je vous conseille de laisser votre téléphone de côté. Promis ce n’est pas si compliqué que ça. 

Sur le shop !

Prenez le temps de lire, de vous découvrir, de vous élever avec ces livrets que vous choisirez parmi toutes les propositions Pause Moderne .

La lecture parfaite pour être sereine avant de dormir et passer une nuit reposante…

Préparer son réveil la veille

Évidemment pour se lever tôt il faut avoir eu un bon sommeil la veille. Alors on évite de se coucher tard, on essaye de s’endormir devant un petit livre au lieu de nos écrans (je sais comme c’est dur). Si vous voulez vous donner un petit coup de main vous pouvez vous faire une petite infusion. Ça calmera votre corps et lui fera comprendre qu’il est bientôt l’heure de rejoindre Morphée. 

5ème tips c’est de trouver une bonne raison de se lever tôt. Vous verrez que c’est bien plus simple de sortir du lit quand vous savez que c’est pour faire quelque chose. Parce que se lever juste pour regarder le plafond merci mais non merci. Alors faites vous une liste de tout ce que vous voulez faire dans cette nouvelle journée.

Et enfin, dernier conseil mais pas des moindre : préparez votre routine la veille. Je m’explique !  Imaginons que vous ayez décidé de vous lever à 7h demain matin, planifie une petite routine de ce que vous aimeriez faire.
Genre 7h00 réveil, 7h10 faire le lit, 7h15 s’étirer… Mettez tout ce que vous avez envie de faire dans cette routine.

Les choses à faire quand on se lève tôt

Vous avez du mal à imaginer ce que vous pouvez faire en vous levant plus tôt ? Voici une liste non exhaustives de toutes les choses chouette que vous pourrez faire si vous vous levez avant que le monde soit réveillé.
– lire un bon livre
– faire une séance de sport ou de yoga
– aller faire une balade en forêt
– travailler sur un nouveau projet
– prendre soin de vous avec un petit masque, un petit bain
– sortir boire un verre avec des amis
– regarder un documentaire sur votre sujet favori
– commencer un nouveau diy
prendre votre temps, ne pas être dans le rush
– visiter un musée
– aller au cinéma
cuisiner
Et je vais m’arrêter là parce que la liste pourrait ne jamais finir !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire