Je suis Isabelle Styliste Beauté Jolimoi. La beauté, le bien-être, c’est ce qui me permet de m’épanouir. Je souhaite partager avec vous quelques astuces pour bien prendre soin de vos cheveux.

Comment bien prendre soin de ses cheveux ?

Notre santé, notre bien-être intérieur se reflètent par la vitalité de nos cheveux. Avoir des cheveux en bonne santé rime avec brillance, volume et éclat. C’est notre capital santé et beauté ; il faut en prendre soin.

Pour ma part, j’ai le cheveu défrisé. Ce type de produits tout comme les couleurs ou les permanentes abiment et fragilisent le cheveu ; il est donc nécessaire de bien entretenir sa chevelure avec des soins adaptés à son type de cheveux. On use et on abuse des masques.

Recette naturelle au beurre de Karité :

Le karité a de belles vertus. On peut l’utiliser pour prendre soin de son corps et aussi de ses cheveux. Le beurre de karité est un véritable rituel de beauté qui se transmet de mère en fille en Afrique. Je l’utilise quotidiennement. Il peut s’appliquer en huile avant le shampooing. Il suffit juste de le faire chauffer et de l’appliquer sur ses cheveux. On le laisse poser une dizaine de minutes. On rince et on peut procéder à son shampooing.

Petite astuce : enveloppez votre cuir chevelu dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles des cheveux, ce qui permettra à l’huile de pénétrer et de réparer en profondeur.

Sur le shop !

Voici un kit Do It Yourself conçu pour réaliser des lingettes pour nettoyer bébé ! Réalisez pour votre bébé, ou pour gâter un nouveau-né d’une amie à qui ce cadeau fera très plaisir. Il est idéal pour les futures mamans et jeunes parents pour commencer un troupeau zéro déchet !

Le kit comprend tout le nécessaire pour réaliser 15 lingettes nettoyantes pour bébé. 

Alternative : le soin masque intense de la marque Shaeri :

Ce masque hydrate et nourrit en profondeur les cheveux grâce à l’action combinée de l’huile de figue de barbarie et de l’huile d’avocat. Il est idéal pour les cheveux bouclés, frisés et crépus et aussi pour les cheveux secs et dévitalisés. Avec ce masque, nos cheveux retrouvent souplesse et vitalité.

Nul besoin de faire des shampooings trop fréquemment, une fois par semaine me parait suffisant quand on n’a pas de problématique particulière avec ses cheveux et son cuir chevelu. On préfère des shampoings bios, bien évidemment qui prendront soin de nos cheveux avec douceur. C’est bien pour nous et aussi pour notre belle planète. Avant le shampooing, il est bien de masser son cuir chevelu qui part de la nuque vers le sommet du crâne pour qu’il soit plus réceptif aux soins qui vont suivre.

J’affectionne ce shampooing de la marque Shaeri ; qui sent bon la figue. Il hydrate, nourrit et régénère les cheveux grâce à l’action combinée de l’huile de figue de barbarie et de l’huile d’avocat. Son parfum est une invitation au voyage en Méditerranée. Convient pour toutes les longueurs de cheveux. Idéal pour les cheveux bouclés, frisés et crépus mais aussi les cheveux secs et déshydratés.

A chaque type de cheveux, sa routine adaptée. Ainsi, on n’utilisera pas le même type de produits sur cheveux secs, bouclés ou cheveux mêchés.

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire