Coucou Laetitia ! Peux-tu te présenter aux impatientes ?

Je m’appelle Laetitia Bouteloup j’ai créé Palette Gourmande en juin 2017, je suis biscuitière, mon domaine de prédilection est la pâtisserie sous toute ces formes. Mais j’aime créer des choses avec de la pâte polymère, mais nous faisons aussi notre lessive, des bougies, notre produit vaisselle et produits cosmétiques. 

Parlons un peu

Nous avons toutes adoré tes biscuits dans la box Audacieuse du mois de janvier, mais dis-nous, toi aussi tu aimes le DIY ? Quel est ton rapport avec le do It Yourself, et qu’est-ce que ça t’apporte ?

Mon rapport avec le DIY est assez rare car je n’ai plus le temps, mais j’adore ça, ça me détend tellement.

Un Do It Yourself facile à reproduire que tu aimerais nous faire profiter ?

Voici le calendrier de l’avent que j’ai fait pour mon fils de 10 ans à l’époque et qu’on remplit tous les ans de choses différentes.

Parlons un peu

Quel est ta recette gourmande préférée ?

Ma recette favorite est la tarte au citron meringuée qui est mon dessert préféré ! Je l’adore ! 

Parlons un peu 


Raconte-nous un peu comment t’es venu l’idée de lancer ton propre projet ? ​

Cela faisait 14 ans que j’étais dans la même société, j’avais fait le tour de mon job et l’opportunité de partir s’est présentée, je l’ai saisi et me voilà chef d’entreprise depuis Juin 2017.

D’origine alsacienne, nous avons une tradition de faire des petits biscuits pour les fêtes de fins d’année, et depuis que je suis arrivée en région

Parisienne (17 ans) je n’ai jamais retrouvé de biscuits alsaciens ici. Je me suis donc dit qu’il fallait que les franciliens découvre ces biscuits que l’on fait en Alsace. Sauf que du coup moi je les fais toutes l’année avec différents parfums et saveurs.

As-tu rencontré des difficultés pour lancer ton projet et quel conseil donnerais-tu aux filles qui souhaiteraient se lancer ?

Les difficultés n’ont pas été nombreuses mais il y a eut la chambre des métiers qui n’as pas voulu m’immatriculer au départ car je n’avais pas de CAP pâtissier alors que je ne suis pas pâtissière mais biscuitière ce qui ne nécessite aucune formation spécifique.

Après quelques recherches et un courrier au président de la chambre des metiers j’ai eut le sésame pour pouvoir démarrer mon activité.

Ou pouvons-nous retrouver

Si les Impatientes souhaitent te retrouver, où est-ce qu’elles peuvent se procurer tes merveilles et te suivre ?

Les impatientes peuvent me retrouver sur mon Facebook : Palette Gourmande 

Mais aussi sur Instagram : @palettegourmande95

Mon site internet où se trouve ma boutique en ligne et ou l’on peut retrouver mes biscuits : www.palette-gourmande.fr


Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire