L'importance de prendre soin de ses mains

Je suis Isabelle, Styliste Beauté Jolimoi et je souhaite partager avec vous quelques astuces pour prendre bien soin de vos mains au quotidien ainsi qu’une sélection de produits que j’affectionne tout particulièrement et par la même occasion prendre du temps pour vous.

J’ai toujours prêté une attention particulière à mes mains : à leur santé ; leur beauté. Depuis plusieurs années, mes mains sont très sèches, avec parfois même des crevasses en période hivernale. Oui, je sais, ça fait mal et ce n’est jamais simple, on voudrait qu’elles soient belles est douces toute l’année.

Je dois dire que la période par laquelle nous sommes passées avec le COVID-19 a mis nos mains à rude épreuve avec un lavage de mains plus fréquent que d’habitude et aussi par l’usage de gel hydro alcoolique. Il est donc important d’en prendre soin, par une bonne hydratation qui permet de maintenir le film hydrolipidique pour retrouver une peau douce de bébé.

Je vous propose une routine pour les mains qui serait idéale à tenir tout au long de l’année et pas seulement en hiver quand il est presque « trop tard » et que nos mains nous font souffrir. Les mains comme le reste de notre corps, doivent être hydratées. On aurait tendance à « crémer » le corps en lui-même, en oubliant les mains et les pieds. Faut pas, il faut hydrater son corps jusqu’aux extrémités.

Mes 3 produits chouchous pour une bonne hydratation

Pour bien faire, il faudrait presque hydrater ses mains après chaque lavage. En réalité, cela peut paraitre contraignant ; mais je vous assure qu’au final le bénéfice est là. J’ai toujours un tube dans mon sac, ce qui me permet même au travail de me masser les mains.

Sur le shop !

Le Chérubin traite votre peau avec délicatesse Huile de ricin en surgras et beurre de Karité sont le duo efficace pour les peaux sèches. L’huile de ricin aide la peau à maintenir sa teneur en eau, le karité la nourrie. La glycérine du Chérubin, naturellement produite, est un fameux agent hydratant.

UNE RECETTE TOUTE SIMPLE POUR UN GOMMAGE MAISON

De temps en temps, je vous recommande de faire un gommage de vos mains.

Recette : mélangez dans un récipient 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe du sucre. Appliquez généreusement sur vos mains, laissez poser une dizaine de minutes et rincer.

Vos mains vous diront merci.

DES MAINS AU CHEVEUX : TOUT EST RELIÉ

Aussi longtemps que je me souvienne ma mère me disait qu’on peut remarquer un dysfonctionnement interne lorsque l’on constate une chute de cheveux et/ou des ongles cassants, dédoublés. Pour la petite histoire, je suis sujette de façon répétée à des chutes de cheveux localisées ; fort heureusement pour moi au centre de mon cuir chevelu. Le reste de ma « crinière » permet de cacher cette chute, dans l’attente d’une repousse de cheveux.

De même j’ai des ongles souvent fins, affaiblis. Je prends soin de ces deux éléments par des soins réguliers et par une meilleure hygiène de vie ; évitant au maximum toute source de stress inutile. Le soin des mains, oui et ce jusqu’au bout des ongles. En cure, j’applique ce sérum de la marque Nailmatic, qui est l’un de mes produits chouchous. Il rend les ongles plus forts et plus résistants

LA BEAUTÉ DES MAINS JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Vous serez d’accord avec moi, des mains douces et des ongles en bonne santé révèlent notre féminité. Je ne sais pas vous, mais j’apprécie d’avoir une belle manucure. Le vernis tient bien plus longtemps sur des ongles solides et entretenus. J’entends par manucure ; des ongles coupés, limés et les cuticules repoussées. Tout comme nos cheveux, les couper régulièrement permet qu’ils poussent mieux et soient plus longs. J’aimais les ongles longs, mais ma vie de maman active ne me le permet plus. J’ai besoin de pouvoir vaquer à mes occupations sans être gênée. De ce fait, j’ai opté pour une longueur intermédiaire qui me permet toutefois une mise en valeur du vernis. J’applique au quotidien une base qui donne une brillance à mes ongles et de temps en temps un vernis de couleur et avec les beaux jours, j’opte pour des couleurs pétillantes et qui font penser aux vacances ; à savoir un beau rouge, qui est un classique et la palette des orangés.

Si vous désirez en savoir plus sur mon univers, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux :

Mon Facebook Isa/beaute

Mon Instagram  @Joli_isa

 

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire