Hello Sophie, est-ce que tu peux te présenter aux Impatientes s’il te plaît ?

Hello à tous, je m’appelle Sophie Brice, je suis directrice artistique freelance, illustratrice & enseignante en école d’art à Paris. Cela fait maintenant six ans que je dessine sur mes voyages et que j’ai créé Sophie Brice Créations.

Tu peux nous raconter la petite histoire derrière ce projet ? D’où t’es venue l’envie de monter ta propre entreprise, l’envie de devenir une girl boss ?

On rentrait d’un week-end à Amsterdam… il fallait alors que je reprenne le travail au studio pour lequel je travaillais à l’époque, j’avais encore la tête remplie de paysages hollandais.

Le dimanche avant de reprendre, avec une grande mélancolie, j’ai commencé à dessiner sur notre joli week-end ! Encouragée par les yeux pétillants de mon mari : ce beau projet commençait !

Je crois que depuis toute petite j’ai toujours voulu être indépendante. J’ai toujours dessiné, peint, aimé raconter des histoires et adoré les faire partager. Mais surtout j’ai toujours fait mille choses à la fois, et je ne peux pas fonctionner autrement.

Si tu avais une appli/site que tu aurais aimé connaitre dès le début et qui t'as bien aidé ?

Je crois que je me suis mise tardivement à Instagram et surtout j’ai sous-estimé au début la force de communication de ce réseau. Maintenant je communique dessus tous les jours et il me permet de faire de belles rencontres.

Étant donné que tu es ta propre patronne, comment organises-tu tes journées ? As-tu des tips d’organisation pour celles qui ont du mal ?

Je crois que tout le monde aimerait avoir un outil clé en mains qui l’aiderait niveau orga 😉

Je ne suis pas une professionnelle de l’organisation mais je ne m’en sors pas trop mal grâce à mes post-its, un carnet d’idées qui regroupe quasiment tout, des podcasts d’entrepreneures & des formations réalisées au début avec mon centre de gestion agréé. Mes outils indispensables : téléphone portable + post-its + carnet + agenda !

Est-ce que le fait d’être une femme t’as déjà porté préjudice dans l’avancée de ton projet, dans la création de ton entreprise, dans la recherche de partenaires….?

Heureusement non, j’ai la chance de travailler avec des gens intelligents & bienveillants.

Quel était ton plus gros doute/peur à tes débuts, que tu trouves ridicule ou tout bête aujourd'hui ?

Alors je crois que je n’arrive toujours pas à demander des conseils ou de l’aide à mon réseau.

Je crois que j’ai toujours peur de les déranger sachant aussi qu’ils ont leur propre business à gérer… mais j’y travaille pour 2021 !

Quel conseil donnerais-tu à une femme qui voudrait se lancer dans son propre projet mais qui n’ose pas ?

La vie peut être trop courte pour se poser des questions. Ce ne sera pas facile, il ne faut pas s’attendre au succès tout de suite clairement mais tu sais pourquoi tu te lèves le matin et ça, sincèrement, ça n’a pas de prix ! Avec mon mari on adore cette phrase de Mandela qui dit : « DANS LA VIE, JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. »

Sur le shop !

Vous aussi vous voulez tester le dessin ?

Voici un kit parfait pour prendre du temps pour vous, tout en réalisant de magnifiques cartes postales en aquarelle. Évadez-vous le temps d’une pause , en vous exerçant à l’aquarelle avec les crayons et pinceau de la marque référante Faber-Castell. 

Retour dans le passé... Et si tu devais te donner un conseil à tes débuts, ce serait lequel ?

As-tu une personne, un mentor qui t’as inspiré ou même aidé à te lancer ?

J’ai une chance de dingue d’être bien entourée. Mari, famille & amis croient en moi & en mon projet. C’est ma plus grande fierté, mon moteur !!
Mon mari est mon partenaire de vie, d’aventures & mon premier fan (faut pas lui dire mais c’est une sacrée source d’inspirations).

Si les Impatientes souhaitent te retrouver, où est-ce qu’elles peuvent se procurer tes …. et te suivre ?

Sur Instagram & Facebook : Sophie Brice Créations

Sur mon shop Etsy : www.etsy.com/fr/shop/SophieBriceCreations

Sur mon site internet : www.sophiebrice.com

Laisser un commentaire