Hello Marion, est-ce que tu peux te présenter aux Impatientes s’il te plaît?

Bonjour ! Je suis Marion et je suis une créative touche-à-tout !

Mon imagination est toujours en marche et mes 10 doigts s’ennuient très vite quand ils n’ont pas quelque chose à bricoler. Depuis de nombreuses années, je partage mes créations : couture, tricot, broderie, peinture et la céramique, tout d’abord sur un blog puis très vite via Instagram. C’est grâce à cette envie de partager qu’est né La main framboise

Plus qu’une passion, la création est le pilier de ma vie professionnelle ! Je travaille pour plusieurs clients dans différents domaines créatifs : animation d’ateliers créatifs (peinture, couture, DIY…), communication et création de contenu pour une mercerie, retouche photo et depuis quelques mois, j’ai lancé ma boutique d’objets en céramique !

Quel est ton rapport avec le Do It Yourself ?

Je pense que le DIY fait simplement partie de moi ! Mon cerveau ne sait pas faire autrement que de penser à des projets créatifs.

Même lorsque j’étais enfant, j’avais toujours une idée qui implique de découper des boîtes à chaussures, faire de la pâte à sel ou coller des bouts de fils ! 

Je crois que ça vient de mes parents qui adorent bricoler, d’ailleurs ma maman tricote tous les jours ! 

Où trouves-tu toute cette inspiration ? As-tu des créatrices, créateurs qui t’inspirent et que tu aimerais partager ?

Je passe beaucoup de temps sur Instagram et Pinterest pour trouver de l’inspiration, mais aussi beaucoup de temps à la bibliothèque dans les livres d’art (un vieux réflexe de mes études d’arts).

J’aime beaucoup le travail de Léa Sionneau, qui mixe les motifs comme personne pour créer des objets du quotidien avec des tissus vintages. 

Je suis fan des illustrations joyeuses de Julie Adore. 

Et je suis sous le charme des couleurs de Sonia Delauney-Terk (elle n’a pas d’instagram héhé!)

Un Do It Yourself facile à reproduire dont tu aimerais nous faire profiter ?

Parce que j’attends toujours le printemps avec impatience, je vous propose un petit DIY très simple avec des fleurs séchées !

Il suffit d’avoir une pastille ronde, quelques fleurs séchées, un support de broche et de la colle. On colle les fleurs sur un des côtés de la pastille et le support de broche de l’autre côté. Et voilà une broche fleurie

Sur le shop !

Le moyen parfait pour prendre du temps pour vous !

En fait, souscrire à l’abonnement Pause Moderne, c’est vous offrir une pause rien que vous et ça chaque mois !
Avec un kit complet de Do It Yourself imaginé et concocté avec amour rien que pour mes Impatientes abonnées à la box Pause Moderne.

Raconte-nous un peu comment t’es venu l’idée de lancer ton propre projet ? Pourquoi tu l’as lancée ?

C’est le hasard complet ! Cela est venu au fil des rencontres et des besoins professionnels autour de moi ! Je suis quelqu’un de très polyvalent et je m’épanouit dans beaucoup de domaines, donc c’est l’idéal pour moi de pouvoir slasher (comme on dit) d’une mission à une autre !

As-tu rencontré des difficultés pour lancer ton projet et quel conseil donnerais-tu aux filles qui souhaiteraient se lancer ?

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Je me suis lancé très progressivement, au début je cumulais un emploi salarié à mi-temps en plus. Cela m’a permis de me rassurer et de me lancer à plein temps sans embûche.

Si je devais donner un conseil, ce serait d’impliquer vos proches, s’ils croient en vous et en vos projets, ils seront vos meilleurs ambassadeurs et ils vous reboosteront en un éclair lors d’un moment plus compliqué !

En tant que propre patronne, comment organises-tu tes journées ? Ce n'est pas complique parfois de tout gérer seule ?

Je n’ai pas vraiment d’organisation type, je crée au fil des projets et des envies.

J’ai cependant une constante, le mercredi c’est atelier peinture avec les enfants et le jeudi c’est poterie ! Je me rends à l’atelier et je me concentre sur la création de mes pièces en céramique.

Si les Impatientes souhaitent te retrouver, où est-ce qu’elles peuvent se procurer tes merveilles et te suivre ?

Vous pouvez retrouver mon quotidien créatif sur instagram @lamainframboise.

J’ai aussi un site sur lequel je partage mes créations et où vous pouvez retrouver mes céramiques : lamainframboise.fr

Et si vous souhaitez en voir plus de mes créations en céramique, je viens de lancer un compte instagram dédié : @studio.lamainframboise

Laisser un commentaire