J’ai des journées toutes très différentes. Ca va dépendre de mon état de santé, de motivation et de fatigue. Parfois je vais commencer à 6h du matin, et parfois 11h ! Je ne me mets pas d’impératif d’horaires à respecter, parce que je déteste ça. Chaque jour j’ai ma petite liste de choses à faire avec 3 priorités. Une fois que ces 3 priorités sont terminées, je vois si j’ai encore de l’énergie pour faire plus.
Bien sur, ce genre d’organisation demande beaucoup de rigueur, et ça ne fonctionne pas si on n’est pas passionné par son travail. Mais pour moi ça fonctionne super bien.
Travailler seule ça a des avantages et des inconvénients. Je dirai que 70% du temps c’est que du bonheur, parce que je n’ai pas besoin de rendre des comptes, ou de surveiller quelqu’un. Mais il faut avouer que parfois c’est très difficile et très pesant. Notamment pendant la période de Noël, où la quantité de travail est très très importante.
J’ai la chance d’avoir mon copain qui travaille aussi chez nous. Donc on peut s’aider mutuellement, parler de nos projets et échanger sur des sujets importants. C’est un peu mon collègue de travail, mais sans les contraintes !