Recette de gâteau aux pommes

Aujourd’hui, on a décidé de partager avec vous une recette super simple qui saura vous satisfaire pour le goûter. Pour la petite histoire, l’autre jour, j’avais envie de quelque chose de sucré, mais mes placards étaient vides et tout ce qu’il me restait, c’était : des compotes et des pommes.

Donc je me suis dit « Tiens, je vais taper “gâteau compote et pommes, ça existe peut-être » et bah figurez-vous que ça existe, que c’est délicieux et que je vous donne la recette tout de suite.

J’ai réalisé la recette pour une personne, car c’est toujours plus simple de multiplier que de diviser !

Les ingrédients

Pour faire cette délicieuse recette, vous aurez besoin de :
– 50g de compote de pomme
– 23,5g de margarine 
– 20g de farine 
– 20g de sucre
– une pincée de levure chimique
– 1 pomme ou 1 poire 

Si vous êtes plusieurs, vous n’avez qu’a multiplier les dosages !

Les petites étapes

Pour commencer, préchauffer votre four à 210°C, comme ça, il a le temps de chauffer pendant que l’on prépare notre pâte (pas bête la guêpe). On fait fondre le beurre, au bain-marie pour les plus patientes et au micro-ondes pour les impatientes comme moi !

En attendant vous pouvez couper vos pommes en petits morceaux, plus c’est petit, plus c’est fondant : gardez ça en tête… Gardez vos petits morceaux de côté.

Une fois que votre beurre est bien fondu, incorporer le reste des ingrédients un a un sauf les pommes. Mélanger bien afin d’obtenir une pâte homogène.

C’est le moment d’incorporer vos petits bouts de pommes, ou de poire d’ailleurs ou n’importe quel fruit mais là ça sera les pommes ! Cette recette est génial parce que vous pouvez rajouter les fruits de votre choix 🙂

On met le tout dans un moule en silicone si possible, ça sera plus simple pour le démoulage !

Sur le shop !

Pour accompagner ce délicieux gâteau aux pommes il vous faudra évidemment une boisson gourmande !

Et quoi de mieux qu’un thé vert mangue & orange pour se faire plaisir ?
Avec un nom comme Self love, la pause pour vous est assurée !

Bon appétit !

Tout est bon ? Alors on peut enfourner pendant 40 minutes environ. Surveiller la cuisson de temps en temps, car en fonction du four elle pourrait se rallonger.
40 minutes c’est parfait pour entamer ou terminer le petit Do It Yourself qu’on avait débuté, non ?

Donc on fait une petite broderie, du bee-wrap ou une bouillotte pour se réchauffer cet hiver et sans qu’on s’en aperçoive, le gâteau est prêt !

Régalez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire