fbpx

Les fleurs séchées, la nouvelle tendance à adopter

Hello mes Impatientes !
Aujourd’hui, alerte Tendance DIY !! Vous connaissez déjà ma passion pour le Do It Yourself, mais il faut dire qu’on en découvre tous les jours des nouveaux … Voilà quelque temps que j’utilise celui-ci qui est un de mes coups de coeur, vous avez pu d’ailleurs le découvrir dans certaines de mes boxs mais je me dois de vous en dire davantage pour vous faire découvrir l’astuce déco du moment qui a fait THE come back dans le monde du loisir créatif ! 
C’est le grand retour des fleurs séchées !! Vous connaissez déjà ? Vous les utilisez ? Personnellement je les adore !! 

Et oui, aujourd’hui elles ne sont plus réservées aux buffets de nos grands mères mais investissent désormais les intérieurs les plus branchés… 2019 est leur année !
Zoom sur LA tendance à adopter .

PAUSE MODERNE - Fleurs séchées Immortelle_

Qui aurait parié sur ce retour ?

C’est la star des réseaux sociaux en ce moment, et la nouvelle tendance déco dont la popularité ne fait qu’augmenter. Enfin bref, on les voit partout ! Autant sur Instagram que Pinterest, on ne peut pas être passé à coté de cette tendance ! Fini l’image de « l’accessoire déco préféré de nos mamies », elles subliment tout ce qu’elles touchent … 

Vous retrouverez ces petites fleurs séchées en jaune, violet, blanc, saumon ou encore pourpre… On les adopte en couleur et en taille XXL pour orner nos créations ! Elles combleront votre désir créatif, nul besoin de les arroser,  celles-ci ne faneront pas  ! On peut simplement les oublier et admirer leur beauté du coin de l’oeil. Une petite touche bohème qui fait la différence.  Si elles donnent une touche bohème, elles ont aussi l’avantage de s’accorder avec de nombreux univers, il y en a pour tous les goûts !

S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne

Sur le shop !

Recevez cet adorable doudou à grandes oreilles blanc dans un petit tube avec tout le nécessaire pour le concevoir (laines, crochet, aiguille; sauf le rembourrage qui est donc à prévoir).

Ce kit est super chouette pour réaliser un premier doudou, pour l’offrir à une future maman, à un nouveau né, à créer avec son enfant et même pour décorer la chambre de bébé ! Une chose est sure, une fois qu’il est fini, on a envie d’en réaliser d’autres …

Une tendance qu’on pique volontiers à nos mamies

Et oui ! Les fleurs séchées ne sont plus réservées aux tables de mariages, c’est devenu le must-have de l’année…
Echinops, achilées, gomphenas, oeillets, roses, brin de blé, lavande, oui, les fleurs séchées mais aussi les branchages signent leur grand retour.

Économiques et hypers pratiques, enfin une tendance green pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte. Les fleurs séchées diffusent dans nos intérieurs un charme certain. Contrairement aux fleurs fraîches qui se décomposent bien trop rapidement dans leur vase, les fleurs séchées ne bougent pas d’un poil. On peut en profiter plusieurs années sans qu’elles prennent une ride. Pratique pour avoir une maison fleurie et colorée en permanence. Dans des soliflores ou dans des bonbonnes, dans des cadres ou encore sous verre, elles apporteront une touche décalée à votre intérieur.

Dans nos intérieurs, ces fleurs apportent une charmante touche de nature. Vous ne pourrez que succomber à cette petite touche champêtre ! Les fleurs séchées sont faciles à trouver un peu partout dès qu’on se balade un peu dans la campagne. Et même si les fleurs choisies viennent de plus loin, étant donné leurs durée de vie, elles restent quand même un choix bien plus écologique.

À quoi peuvent-elles servir ?

Ces jolies fleurs séchées peuvent servir à de multiples usages. Comme par exemple pour orner de jolies bougies, sur une broderie intemporelle, s’en servir pour réaliser un pot pourrie, ou pourquoi pas coulées dans de la résine… Laissez votre imagination se faire plaisir avec ces petites merveilles.
En décoration de mariage, elles ne laisseront personne indifférents et donneront une touche bohème ! 

La tendance des fleurs séchées s’exprime aussi par une  surabondance de bouquets que ce soit sur les étals de fleuristes ou dans les boutiques déco : elles font fureur ! On ne ressort pas les compositions « vieillottes » mais au contraire on innove en accordant les couleurs, en variant les tailles, les familles de fleurs … 

La recette d’un bouquet contemporain c’est de favoriser une seule couleur de fleurs et de bien choisir son vase qui a un rôle essentiel dans la présentation finale, alors on soigne le choix du contenant !

Comment faire sécher ses fleurs soi-même ?

1/ Les sélectionner une fois les boutons entièrement ouverts et ôter les feuilles pour un résultat plus sympa (sauf s’il s’agit de branchages)

2/ Les accrocher tête en bas dans un espace sec et sombre (la lumière altérant les couleurs de certaines fleurs)

3/ Patientez au moins 20 jours afin d’être sûre qu’elles soient bien sèches

Conseils

  • Soyez douce lors de la manipulation des fleurs séchées, elles restent fragiles et peuvent s’émietter si on les presse. 
  • Pensez à les conserver dans un endroit sec pour ne pas altérer leur qualité.

La sélection de fleurs séchées Par Pause Moderne !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Fermer le menu
tristique elit. Praesent libero. commodo id, Sed