Apprendre à écouter son corps

Malheureusement, c’est quelque chose qu’on ne nous apprend pas à l’école. Mais les hommes et les femmes sont bien fondamentalement différents sur un point. L’homme est lié au soleil, avec un cycle de changement sur une année. La femme, elle, est liée à la lune ! Le cycle lunaire dure 28 jours, tout comme le cycle menstruel.

Dans chaque aspect de notre vie de femme, et particulièrement le travail, il est important d’écouter son corps. Et connaître le cycle lunaire nous y aide grandement ! Il explique nos changements d’humeur et chaque période du cycle – divisée en quatre périodes de sept jours – correspond à une phase. Phase pendant laquelle on sera plus à même d’effectuer tel ou tel type de tâche. On fait le point sur les quatre périodes du cycle lunaire pour apprendre à travailler en écoutant son corps de femme !

Tu n’as jamais remarqué que juste avant tes règles tu ne vois plus la vie de la même manière ? Et puis il y a ces phrases toutes faites encore plus énervantes « tu as tes règles pour être énervée comme ça ? ». La réponse est non ! C’est plutôt « Je vais avoir mes règles, et je suis dans une période plus sensible ! »

Aujourd’hui dans cet article on fait le point sur les quatre périodes du cycle lunaire pour apprendre à travailler et vivre tous les jours en général en écoutant son corps de femme ! Afin que toi aussi tu puisses appréhender ces périodes que tu vis sans forcément rationaliser tes sentiments sur le moment.

Pause Moderne - Box créative et gourmande BLOG

Du 1er jour des règles au 7e jour du cycle : hiver, phase de nettoyage

Tu l’auras compris, c’est la période des menstruations. Pendant les règles, on est à l’heure du bilan. C’est le moment de faire le point sur tes objectifs, tes défaites et tes réussites, tes aspirations, etc. C’est la période idéale pour tirer les leçons des trois semaines précédentes. Mais aussi pour sonder son inconscient et identifier d’éventuels blocages, des peurs, des angoisses.

Essaye de ne pas trop te charger de travail pendant cette période. Ou concentre-toi sur des tâches simples et prends du temps pour toi 

Tu peux par exemple te poser un soir, faire le check de tout tes mails, traiter des tâches que tu as repousser… Prévoir ton planning pour les semaines à venir. Mais sans vraiment rentrer dans des tâches beaucoup trop lourdes, ou qui te demanderais trop d’investissement.

S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne

S'offrir un kit créatif !

Faites-vous plaisir en prenant du temps pour vous par le biais d’une pause créative avec Pause Moderne !

N’attendez plus pour réaliser vos projets DIY préférés. Parcourez notre sélection de kits DIY dès maintenant et trouvez le kit qui vous convient le mieux !

Recevez directement dans votre boite aux lettres de quoi vous émerveiller et vous changer les idées !

Du 7e au 13e jour du cycle : printemps, phase de renouveau

C’est une phase pleine d’énergie ! C’est le moment de lancer de nouveaux projets, de prendre des décisions. Profite d’être rayonnante pour te concentrer sur ton travail et faire avancer tes projets. La phase de renouveau est aussi propice à la communication : discuter avec tes collègues, tes partenaires, réseauter. C’est aussi la période idéale pour caler un rendez-vous important ! Tu seras au top de ta forme !

C’est une période où tu es très efficace. La vie est belle et rien ne peux te barrer la route. Profites-en !

Pause Moderne - Box créative et gourmande BLOG

Du 14e au 21e jour du cycle : été, phase de rayonnement

Tu récoltes les fruits de ce que tu as semé au printemps ! Ne t’arrête pas et ne te laisse pas freiner par la charge mentale qui peut t’envahir ! C’est la période idéale pour boucler tes projets en cours.

C’est le bon moment pour reprendre des projets laissés de côté… pour enfin les faire avancer. Ta concentration sera optimale, profite-en !

Pause Moderne - Box créative et gourmande BLOG

Du 21e au 28e jour du cycle, automne, phase de ralentissement

A cette période, tu auras peut-être l’impression de retomber comme un soufflé ! Particulièrement si ton syndrome pré-menstruel est fort. Comme l’hiver, c’est une période de réflexion. Tu seras dans l’introspection. Gare aux idées noires, qui ont tendance à profiter de la fatigue des deux phases précédentes pour s’immiscer dans tes pensées. Durant cette phase, beaucoup de femmes n’acceptent pas le ralentissement, (dont moi, et c’est une erreur) et veulent continuer à s’activer.

Or, il est important d’écouter ton corps, de lui donner l’occasion de se reposer. Personnellement, je profite de cette période pour faire beaucoup de méditation et de yoga. Ça me permet de détendre mon corps et de rester positive. Si tu as tendance à capter le négatif, je te le conseille grandement. A cette période, l’intuition féminine est très forte. Laisse-toi guider par elle ! Elle t’aidera à prendre des décisions au printemps.

Laisser un commentaire