Hello Céline, est-ce que tu peux te présenter aux Impatientes s’il te plaît ?

Coucou, je suis la créatrice du blog de déco et de DIY I DO IT MYSELF et du E-shop d’accessoires pour plantes www.whitejungle.be . Je suis Belge, et j’habite avec mon chéri et nos deux chats. J’ai une formation de graphiste, mais je me suis vite passionnée pour la déco et le DIY.

Tu peux nous raconter la petite histoire derrière ce projet ? D’où t’es venue l’envie de monter ta propre entreprise, l’envie de devenir une girl boss ?

C’est venu petit à petit, au départ le blog était une passion que j’avais à coté de mon job en tant que graphiste dans une société.
Mais très vite, le blog à commencé à prendre de plus en plus d’ampleur, et je suis ensuite passée en 4/5 pour terminer par quitter mon emploi pour le lancer à temps plein dans cette belle expérience.
J’aime cette idée de me lever chaque matin pour faire le job de mes rêves, le job que j’ai créé, et me battre pour mon activité ! Ensuite j’ai eu envie d’étoffer mon activité en ouvrant mon e-shop sur lequel je vends des suspensions pour plantes que je fais main.

Si tu avais une appli/site que tu aurais aimé connaitre dès le début et qui t'a bien aidé ?

Le site qui m’apporte beaucoup c’est celui de JULIA de I dont think I feel elle nous donne tellement de bons conseils !
Et ce qui m’a également fort aidé et me boosté (et qui le fait toujours) ce sont les podcasts d’entrepreneurs. 

Etant donné que tu es ta propre patronne, comment organises-tu tes journées ? As-tu des tips d’organisation pour celles qui ont du mal ?

Question organisation je ne suis pas la meilleure, comme j’adore ce que je fais, j’ai 300 idées à la minute et je pars souvent dans tout les sens haha ! Du coup, j’écoute un max de podcast sur l’organisation, et j’essaye d’appliquer les bons conseils, comme me créer une routine, programmer mes journées à l’avance… En plus de ça, je me fais aussi des listes to do « vide cerveau » avec les choses que je dois faire sur ma journée ou semaine, et je barre au fur et à mesure. Donc ça m’aide à ne pas tout garder dans ma tête !

Est-ce que le fait d’être une femme t’as déjà porté préjudice dans l’avancée de ton projet, dans la création de ton entreprise, dans la recherche de partenaires….?

Pas du tout. Je n’ai heureusement pas rencontré de problèmes de ce côté-là.

Quel était ton plus gros doute/peur à tes débuts, que tu trouves ridicule ou tout bête aujourd'hui ?

Le syndrome de l’imposteur ! Au début, je me disais que ce que je fais était tellement facile, que les gens trouveraient ça nul et facile. Finalement, avec l’expérience, je me suis rendu compte que ce sont les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux ! 

Quel conseil donnerais-tu à une femme qui voudrait se lancer dans son propre projet mais qui n’ose pas ?

De se lancer ! Et de ne pas attendre que tout soit parfait, d’y aller, et de corriger le tir par la suite. Si on attend que tout soit parfait, on ne le fait jamais ! Vraiment!!! 

Sur le shop !

Dans cette box vous retrouverez : 
– Un kit pour réaliser vos lingettes démaquillantes réutilisables et un Bee Wrap. 
Un thé vert “Instant Simple” aux saveurs Ananas & Abricot

Des Pralines sucrées aussi appelée « chouchou » dans une jolie petite boite en métal
– Un livret de développement personnel “Je me lance dans le Zéro Déchet”
– Une pince à thé en inox ainsi qu’une paille et son goupillon. 

Retour dans le passé... Et si tu devais te donner un conseil à tes débuts, ce serait lequel ?

De croire en mes idées, d’avoir confiance en moi, de faire confiance à cette petite voix intérieure qui me dit, « c’est une bonne idée »  

As-tu une personne, un mentor qui t’as inspiré ou même aidé à te lancer ?

J’admirais beaucoup le parcours de you make fashion, ses vidéos DIY du début, ça m’a beaucoup motivé ! 

Si les Impatientes souhaitent te retrouver, où est-ce qu’elles peuvent se procurer tes …. et te suivre ?

Sur www.whitejungle.be :)

Merci Céline ♡ 
Vous pouvez également la retrouver sur ses comptes Instagram : idoitmyself.be et whitejungle ainsi que sur son blog : www/idoitmyself.be

On espère que cette première interview sur les femmes entrepreneuses vous aura plu ! Il y en a d’autre qui arrivent très très vite donc restez connectées 🙂

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Cet article a 1 commentaire

  1. Clarisse LIBER

    Millle mercis Sandrine pour cette nouvelle rubrique ! Je l’aime déjà ! Hâte de découvrir les prochains parcours !! Et très contente d’en savoir un peu plus sur Céline au travers de cette interview.

Laisser un commentaire