Fabriquer ses propres décorations de noël !

Vous le savez tous, noël approche à grand pas et c’est le moment de réfléchir aux décorations qui vont venir habiller votre table, votre sapin et toute votre maison !

Alors pourquoi pas se donner des petites idées simples et écolo mais surtout qu’on peut faire soi-même sinon c’est moins marrant. Comme ça au repas de noël vous pourrez dire à tout le monde que vous avez fait toute la déco avec vos petites mains. 🤲

#1 POUR LE SAPIN

🎄 On aime tous avoir un sapin joliment décoré qui brille de mille feux, ça nous plonge tout de suite dans la magie de Noël. Mais je trouve que les décorations faites mains rapporte quelque chose, une petite touche personnelle !

Dans quelques années, quand vous raccrocherez vos petites déco vous vous souviendrez du moment où vous les avez faites, de cette période de votre vie, un joli souvenir qui vous suivra des années !

Retrouvez le kit pour fabriquer ses décorations en porcelaine froide, il est à -35% en plus (je dis ça, je dis rien). Des étoiles, des sapins, des coeurs, l’empreinte du petit pied de votre nouveau né… Laissez cours à votre imagination pour décorer votre sapin.

⛄ A défaut d’avoir eu beaucoup de neige cette année on peut toujours faire semblant… Et habiller nos sapins de petits flocons.

Alors si vous voulez vous débarrasser de vos cotons tiges en plastique (propre bien sûr ahaha) avant de vous tourner vers ceux en bambou et bien servez-vous en pour créer vos petits flocons.

Vous aurez seulement besoin de vos petits cotons tiges, une paire de ciseaux et de la colle !

https://pin.it/77mmdk47tdamxq

🌿 Pour rajouter un peu plus de nature sur votre sapin, un super diy avec des petits rondins de bois peints. Des motifs de noël pour intensifier la magie de cette fête, des phrases inspirantes encore une fois je laisse votre esprit de créative trouver de super idées et les partager en commentaire.

Il vous faudra des petits rondins de bois, un feutre noir ou blanc, du fil et un petit quelque chose pour faire le trou. Un clou et un marteau devraient faire l’affaire sinon des rondins de bois déjà percés existent !

S'offrir un prétexte afin de prendre un temps pour soi avec Pause Moderne

#2 POUR LA TABLE

🎁 On adore mettre des marques places sur nos jolies tables pour faire un peu plus cérémonie de noël. Pourquoi ne pas faire ça un peu plus originalement ? Toujours avec nos fameuses pommes de pin qui recouvre les sols du mois de décembre, un petit coup de peinture à notre guise et on pose notre petite étiquette ! Simple, rapide, personnalisable et efficace… Peignez le marque place de votre meilleure amie en bleu si c’est sa couleur préférée par exemple

🎅 Pour transformer votre table en vraie table du père noël il vous faut des rennes, évidemment.
Bon on est assez loin du pôle Nord on est d’accord et il est hors de question d’aller voler les rennes du père noël. Heureusement on a des rouleaux de papier toilette… oui oui !

Un coup de ciseau et un coup de peinture et le tour est joué, nos serviettes de table seront tenues par les petits rennes.

Sur le shop !

Réalisez avec ce kit des dessous de plat en corde subtilement décorés de fil bronze dans un style scandinave pour embellir votre table de fin d’année mais pas seulement !

Cette création deviendra votre meilleure excuse pour amener le plat chaud au milieu de la table et partager un bon moment autour d’un repas en famille. Vous pouvez aussi le placer en dessous d’une plante pour agrémenter votre décoration cocooning.

#3 POUR LA MAISON

Si vous ne voulez ni prendre un vrai sapin parce qu’après tout, on tient à nos forêts et ni un sapin en plastique où tout simplement décorer votre maison simplement : voilà l’idée parfaite !

Des petits sapins faits avec une petite pomme de pin peinte en vert collé sur un bouchon de liège. A poser un peu partout dans la maison pour encrer un esprit de noël fait maison🎄

📷 Encore plus simple, un sapin fait avec des photos. Ça retrace votre année avec de beaux souvenirs pour fêter la fin de cette jolie année. Un peu de pâte à fix et le tour est joué !

Share some love :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire